La chimie et l'aéronautique ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La chimie et l'aéronautique ...



  1. #1
    Jake75

    La chimie et l'aéronautique ...


    ------

    Salut à tous,

    Je passe actuellement en deuxième année de D.U.T Chimie, et je commence à réfléchir sur ma futur orientation ( ) . Alors voilà, depuis tout petit je suis un assez gros passionné d'aéronautique, j'ai toujours vécu dans ça dû à ma situation géographique ( proche d'un aéroport ) et j'ai toujours aimé ça. Je ne compte plus mes heures sur les simulateurs de vols car j'ai toujours voulu être pilote .

    Vous allez me dire : " Pourquoi être aller en Chimie alors ? " . Tout simplement car je n'avais pas les capacités pour être pilote de ligne ( je précise de ligne, car en France on peut être très facilement pilote à partir de 15 ans pour pouvoir naviguer dans un rayon de 30km très facilement ), et que je considérais ça comme un rêve d'enfant irréalisable. J'aurais pu faire un DUT MP et tenter ma chance, mais l'électricité et la mécanique pour en avoir fait en S-SI, je vous garantit que ce n'est pas ma tasse de thé.

    J'adore la chimie, et ça ne risque pas de s'arrêter.J'ai toujours été quelqu'un de très curieux, pour savoir si ou ça...Mais aujourd'hui je me remet en question sur mon avenir. En début d'année je rêvais de tenter le concours de la police scientifique ( c'est aussi un rêve d'enfant, mais un peu plus réalisable selon moi ) pour devenir technicien, ou bien travailler dans un laboratoire d'analyse. Aujourd'hui en observant le ciel, j'ai eu comme un déclic qui est :

    "Et si je réunissais mes deux "passions" qui sont l'aéronautique et la chimie ? "

    J'ai cherché sur Google, et malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose... C'est pourquoi je viens vous voir aujourd'hui, pour savoir, si vous connaissiez par hasard, une orientation ( métier ) mélangeant ces deux domaines.
    Je ne demande pas un métier où je serais en aéroport tout en faisant de la chimie, je sais que c'est impossible, mais quelqu'un chose qui peut rendre mon métier fascinant selon moi

    Merci de votre aide, bonne soirée

    -----

  2. #2
    j4ck

    Re : La chimie et l'aéronautique ...

    Bonsoir,

    La chimie et l'aéronautique peuvent travailler main dans la main. Etant originaire du bassin toulousain (source de travail dans l'aero), une possibilité a ete de travailler dans la galvanoplastie (traitement de surface). Il faut protéger nos beaux avions contre la corrosion. Après ce n'est que mon experience personelle, il doit exister d'autres jobs

  3. #3
    Jake75

    Re : La chimie et l'aéronautique ...

    Salut,
    Merci de ta réponse, je vais me renseigner sur ça


    Quelqu'un d'autre ?

Discussions similaires

  1. Débouchés BTS aéronautique ou DUT GMP axé aeronautique.
    Par invitef6222c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/08/2017, 18h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 09h41
  3. iut en aéronautique
    Par inviteec0086bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 14h58
  4. aéronautique
    Par invite2b5c4110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/08/2009, 18h35
  5. Aéronautique !
    Par invite52eea859 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2004, 16h11