constante de stabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

constante de stabilité



  1. #1
    jndhaifa

    constante de stabilité


    ------

    salut je veux savoir quelques propriétés ou des sites concernants les constantes de stabilités pour les complexes
    merçi d'avance ...

    -----

  2. #2
    moco

    Re : constante de stabilité

    Sois plus précis ! De quelles propriétés parles-tu ? De quels complexes s'agit-il ?

  3. #3
    jndhaifa

    Re : constante de stabilité

    bah mon ligand est le calixaréne et je sui entrain de faire la complexation de cet ligan par des différentes métaux!! mon question est ce quon peut trouver par exple des complexes M2L2 ( de stoechimétrie 2 2 ça veut dire) plus stable qu un complexe ML dans une méme solution pourtant on sait bien que la réaction de la complexation se s'aditionne, ça veut dire ML puis M2L ( l'addition du 2ém métal) , puis M3L par exple ou M2L2 ( donc on peut pa trouver M2L2 directemen dans la solution ) et comment je peux estimer une telle constante de stabilité pour une telle espéce !!!! eske on peu écrir que la constante de stabilité pour (m2l) est deux fois la constante de (ml) ?? est elle toujours valable cett formule ?? aah je souhaite bien que tu me comprend !!! merçi et désolé si j'avais de faute dans mon français

Discussions similaires

  1. Constante de stabilité redox
    Par watashisan dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2013, 19h03
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2013, 17h07
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 19h10
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 13h44
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 11h26