Mésomérie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mésomérie



  1. #1
    clark_gaibeule

    Mésomérie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    en posant récemment une question sur le forum, je me suis rendu compte que je ne maîtrisais pas (du tout) la notion de mésomérie.
    Mon cours est assez évasif sur le sujet. Je vais tenter de m'exprimer avec mes mots:
    Je sais que la mésomérie permet de "pallier" les insuffisances de la représentation de Lewis qui devient un peu "courte" quand il s'agit de représenter certaines molécules. On produit donc plusieurs formes mésomères de la molécule et la forme de résonance, qui est un condensé des formes mésomères, est celle qui ressemble le plus à la molécule dans la réalité.
    Mais connaîtriez-vous un site ou un ouvrage qui aborde cette notion assez simplement et des exercices pour débutants permettant de trouver les formes mésomères d'une molécule?
    Je suis en BTS diététique et j'ai de grosses difficultés en chimie organique.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Clark.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Mésomérie