Voila, je ne dispose pas de combustion. Comment retrouver le chaleur massique du métal ?
Merci de me répondre
-----
Voila, je ne dispose pas de combustion. Comment retrouver le chaleur massique du métal ?
Merci de me répondre
Il n'y a pas de rapport entre la chaleur massique d'un métal et la chaleur de combustion de ce métal. Ces deux grandeurs sont in dépendantes,
Je crois que tu m'as mal compris. Je demande de trouver la chaleur massique du métal, sans utiliser de bruleur à gaz
D'ailleurs je vois que tu viens aussi de Suisse. Je suis en 8eme VSB, si ca peut t'aider.
Bonjour
On peut la déterminer par calorimétrie en utilisant la méthode des mélanges : à un volume donné d'eau froide on rajoute le métal (dont on connaît la masse et qu'on aura préalablement disposé dans une étuve ou dans un bain-marie à température connue) et on suit l'évolution de la température. En connaissant la température d'équilibre, on peut remonter à la chaleur massique du métal.
Bonjour.
LE probleme est que je connais pas la température d'équilibre :/ Et comment puis-je suivre l'évolution de la température vu que je n'aurais pas de bruleur à gaz pour la chauffer ?
Merci.
L'important est d'avoir une balance, un thermomètre, un récipient isolant (gobelet en sagex ou en polystyrène expansé) et de l'eau chaude. Tu pèses ton eau chaude et ton morceau de métal. Puis tu mesures la température de l'eau chaude avant et après y avoir introduit le morceau de métal, qui doit être le plus gros possible, par rapport au volume d'eau disponible. C'est suffisant. Tu en tires la chaleur massique du métal.
Mais je comprend pas trop
Je sais la formule : la masse * la chaleur massique * la différence de température = à une énergie en Joules.
A partir de là, comment dois-je faire ?
Personne pour m'éclairer ?
J'aimerais échanger 3 pommes contre des poires.
3 pommes coûtent 5 Euros. 1 poire coûte 2,5 Euros.
Contre combien de poires pourrais-je échanger mes pommes ?
Si tu sais répondre à ça, tu pourras résoudre ton problème !
Bah 2 :hap:
Mais personne ?
Tu crois que je me moque.
Bon, c'est vrai, un peu. Mais l'indice que je te donne est celui à utiliser pour résoudre ton problème.
Qu'as-tu fait pour comparer les pommes et les poires ? Tu as utilisé une échelle commune, les Euros (qui d'ailleurs disparaissent de l'équation finale).
Ne vois-tu pas de similitude entre mon exemple et ton problème ?
P.S. : si tu n'utilises pas ce que tu as entre tes deux oreilles, je pense que personne ne t'aideras sur ce forum.
Merci bcp les mecs !!!!!! et merci bcp moco !!!!!
JE dois avouer que je ne suis pas du tout autonome
Mais la prochaine fois je ferais gaffe.