Bonsoir !
Voila je révise tout seul pour passer le concours ENV en candidat libre, je fais plusieurs annales et exercices proposés à l'oral donc j'ai pas de correction pour les plus récents.
Pourriez vous m'aider svp, malgré mon cours connu sur le bout des doigts certains exos d'applications restent un mystère pour moi
Voila le sujet et mes réponses. J'ai l'impression de ne pas avoir les bons résultats, un mauvais feeling sur c'que j'ai fait.
-par exemple le sens de la 1iere réaction est-il bon ? (on a les memes quantité de matière pour tous les réactifs (ions ferreux, ferriques et ions argents) sauf l'argent solide en excès que me laisser penser (sans grande conviction) que la réaction se déroule dans le sens Ag --> Ag+ + e-
-ensuite pour la quantité de charge, il me fallait trouver l'avancement : la méthodo me parait un peu grosse pour cette question (je me demande si il fallait faire ca dailleurs mais je ne vois pas d'autres solution), je trouve un avancement et calcule cette charge. Néanmoins j'ai aucun recul sur cette valeur, est-ce que 9000C c'est aberrant ? trop ? pas assez ?
-pr la 3)a je comprends pas la question...
3)b je pense que c'est juste ?..
Voila merci de me dire ce qui va et ne va pas, sans me donner nécessairement les réponses mais des indices qui m'aideront à résoudre le prb tout seul !
Merci merci =)
-----