Bonjour,
Le soufre est présent dans tous les organismes vivants, cependant pouvez-vous me dire quel sont les conditions/les facteurs/les composants qui peuvent déclancher la "cristallisation*" du soufre? *Je ne sais pas si cristallisation est le terme exact.
En réalité je suis fasse à la problématique suivante: 2 rasoirs sont utilisés de la même façon (rasage du visage avec de l'eau du robinet et de la mousse à raser).
Les deux rasoirs sont de fabrication différentes, le soufre n'entre pas dans leur composition. Cependant après quelques jours d'utilisation un dépôt de souffre apparaît sur les lames d'un des deux rasoirs sous forme d'un dépôt couleur rouille. Ce dépôt à été identifié (par spectrographie infrarouge) comme étant du soufre.
Partant du principe que le soufre doit venir des matières organiques de la peau (d'un utilisateur à un autre le dépôt est plus ou moins apparu rapidement et est plus ou moins important)je cherche à savoir pourquoi sur un produit il apparaît sur les lames et sur l'autre il n'apparaît pas.
Pouvez vous me donner vos idées sur le sujet?
Merci
Alix
-----