La thermochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La thermochimie



  1. #1
    iNicole

    La thermochimie


    ------

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que je dois analyser dans cette situation et comment? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP? Merci beaucoup
    J'ai seulement la température initiale et finale et la masse de l'eau et du sel.

    Vous êtes engagés comme aide-technicien par une petite compagnie d’analyse chimique
    «Prolab CCI». Vous allez faire partie de l’équipe mobile. Elle souhaite minimiser l’utilisation
    des trousses d’analyse de terrain commerciales qui coûtent trop chères.

    Elle demande à l’équipe mobile de mettre au point une trousse permettant l’analyse
    thermochimique sur la route. Cette trousse doit contenir un appareil mesurant l’énergie de la
    réaction, différents réactifs, des tableaux de références. Cette trousse doit être peu dispendieuse
    à l’utilisation, être mobile, résistante et prendre peu de place.

    Vous faites partis du sous-groupe qui conçoit l’appareil mesurant l’énergie. On
    vous charge de la première étude visant la création d’un prototype.


    -----

  2. #2
    moco

    Re : La thermochimie

    Que veut dire l'expression "concevoir un appareil mesurant l'énergie" ? Quelle sorte d'énergie ? Thermique ? Gravifique ? Mécanique ? Electrique ? Et il s'agit de mesurer l'énergie de quoi ?
    Tu dis que tu as seulement la température initiale et finale... C'est la température initiale et finale de quoi ? Et si tu parles de valeur initiale et finale, c'est qu'il y a un phénomène dont tu étudies la température avant et après ce phénomène. Il s'agit de quel phénomène ?
    Explique-toi !

  3. #3
    iNicole

    Re : La thermochimie

    L'appareil c'est un calorimètre, et c'est l'énergie thermique.
    J'ai la température initiale et finale de la solution (CUSO4 dans de l'eau) lorsquelle est dissoute.

Discussions similaires

  1. Thermochimie.
    Par IanCurtis89 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 09h03
  2. Thermochimie
    Par invite22b316b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 22h15
  3. [exo] thermochimie
    Par invite7810594f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 19h44
  4. [exo] thermochimie
    Par invite7810594f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 16h44
  5. Thermochimie
    Par invite53d02893 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2008, 20h13