Les reactions dans le test de Kastle Meyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les reactions dans le test de Kastle Meyer



  1. #1
    invite406dc69c

    Thumbs down Les reactions dans le test de Kastle Meyer


    ------

    Bonjour ,

    Je bosse un TPE sur Kastle Meyer en 1èreS

    Je cherche actuellement les réactions qu'il se passe sachant que sur Internet j'ai trouvé que le péroxyde d'hydrogène réduit le fer dans l'hémoglobine et que ensuite le phénolphtaleine va oxyder le fer et c'est ainsi que le phénol deviendras fuschia mais je suis un peut perdu parce que internet est assez radin sur ce sujet

    Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner toute les réactions qu'il se passe , je lui serais très reconnaissant

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite406dc69c

    Re : Les reactions dans le test de Kastle Meyer

    The phenolphthalein used in this test has been modified from its conventional form, in that it has been reduced by two electrons and is pre-dissolved in alkaline solution. This is typically achieved by boiling an alkaline solution of phenolphthalein with powdered zinc, which reduces the phenolphthalein into phenolphthalin. Upon reduction, the very intense pink color of the cationic form of phenolphthalein fades to a faint yellow color. It is this form of phenolphthalein that is present in Kastle-Meyer test kits. In order to generate the intense pink color indicative of a positive test, the reduced phenolphthalein must be oxidized back to its normal, colored form.
    In the relevant reaction, hydrogen peroxide reacts with the hemoglobin in the blood. Phenolphthalin does not directly participate in this process; instead, it acts as an external source of electrons. In its reaction with hydrogen peroxide, the heme center of hemoglobin behaves as a peroxidase, reducing the peroxide to water. This activity depletes hemoglobin of electrons that are, in turn, re-supplied by the phenolphthalin. Donating electrons to hemoglobin converts the phenolphthalin back into the intensely colored phenolphthalein. As long as the enzyme survives, the reaction of heme with peroxide is catalytic, making this test very sensitive to small quantities of blood present on the test swab. The hemoglobin-catalyzed reduction of peroxide that occurs is shown in the reaction below. The two electrons are supplied by phenolphthalin:
    HOOH + 2 e- + 2 H+ → 2 H2O
    The consumption of protons during the course of the reaction has the effect of raising the pH of the solution, but the amount of base produced is negligible compared to the amount of base already present in the reagent mixture.
    D'après ce texte , l'hémoglobine réduit le péroxyde en fer , mais on ne nous précise pas si c'est le fer ou pas , j'suis un peu perdu ...

    HELP

  3. #3
    shaddock91

    Re : Les reactions dans le test de Kastle Meyer

    Bonjour.

    "j'ai trouvé que le péroxyde d'hydrogène réduit le fer dans l'hémoglobine"

    C'est plutôt le peroxyde d'hydrogène qui est oxydant ...

    In french (source Wiki):
    Dans sa réaction avec l'eau oxygénée, l’hémoglobine se comporte comme une peroxydase, réduisant le peroxyde en eau. Cette activité épuise les électrons de l'hémoglobine qui sont, à son tour, refournis par la phénolphtaléine. La donation d'électrons à l'hémoglobine convertit la phénolphtaléine incolore en phénolphtaléine intensément colorée. On montre la réduction catalysée d'hémoglobine de peroxyde qui arrive dans la réaction ci-dessous :

    HOOH + 2H+ +2e− = 2 H2O
    Dernière modification par shaddock91 ; 15/12/2013 à 18h10.

  4. #4
    invite406dc69c

    Re : Les reactions dans le test de Kastle Meyer

    Je m'emmelle un peu les pinceaux , mais tu ne saurais pas m'aider ?

    Les sites se contredisent et je tourne en rond

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite406dc69c

    Re : Les reactions dans le test de Kastle Meyer

    Donc on a HOOH + 2H + 2e- = 2H20
    C20H14O4 = C20H12O4²- + 2H+
    et dans l'hémoglobine je prends en compte que le fer ?
    Fe²+ + 2e-= Fe ?

  7. #6
    invite406dc69c

    Re : Les reactions dans le test de Kastle Meyer

    S'il vous plait

  8. #7
    shaddock91

    Re : Les reactions dans le test de Kastle Meyer

    Cherche un peu ... Dans le forum par exemple !
    http://forums.futura-sciences.com/ch...3006-h2o2.html

  9. #8
    invite406dc69c

    Re : Les reactions dans le test de Kastle Meyer

    Je me permets de remonter le topic.
    J'avais abandonné mes recherches mais au final il faut que je m'y remettes et je voudrais savoir si j'y suis

    J'ai donc le phénolphtaleine réduit grâce à C20H14O4 + 2H+ + 2e- = C20H16O4
    Ensuite l'hémoglobine est censé décomposer le H2O2 en H2O et O2
    HOOH + 2 e- + 2 H+ → 2 H2O
    Les éléctrons sont donnée par le fer au centre de l'hémoglobine du coup
    Fe > Fe2+ + 2e-
    Et à ce moment la le phénol. s'oxyde pour compler les éléctrons perdus par le fer :

    C20H16O4 + Fe2+ >>> C20H14O4 + Fe + 2H+

    Est-ce que j'y suis?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Question sur le Test Kastle-Meyer !
    Par Ludo85 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 18h45
  2. L'electrolyse de l'eau meyer
    Par mister-jingle dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 13h43
  3. réactif de kastle meyer
    Par invite42c9471d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 10h00
  4. Stanley Meyer
    Par inviteb33a07f2 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2009, 22h14
  5. Réactions d'oxydoreduction dans un test pour aquarium
    Par invite88e1d51e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 09h56