questions électrochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions électrochimie



  1. #1
    elod72

    questions électrochimie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide, en effet, je dois préparer deux questions pour mon DS d'électrochimie mais je ne sais pas comment faire....

    Les voici:

    Que se passe t'il à la surface d'une électrode plongée dans une solution contenant un couple red/ox, lorsque la surtension est nulle? Justifiez

    Exprimer la conductivité molaire limite Fe(CN)6 3- en fonction des conductivités ioniques molaires équivalentes des ions de l'électrolyte.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Sephiroth300

    Re : questions électrochimie

    Montre-nous que tu as réfléchis, on est pas là pour faire tes devoirs à ta place!

  3. #3
    elod72

    Re : questions électrochimie

    Je ne vous demande pas de faire mes devoirs mais de m'aidez à trouver des pistes car je suis un peu largué la!

    Pour la 1ere question:
    Que se passe t'il à la surface d'une électrode plongée dans une solution contenant un couple red/ox, lorsque la surtension est nulle? Justifiez

    Je pense que si on met une surtension nulle alors le système est à l'équilibre et il n'y a pas de réaction red/ox. mais je ne sais pas comment le justifié ou si il s'agit bien de cela...

    Pour la 2eme question, franchement je vois pas du tout, je comprend pas vraiment ce qu'on doit faire...

Discussions similaires

  1. Electrochimie
    Par RuBisCO dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2013, 22h31
  2. Electrochimie
    Par invitecc542d14 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2010, 18h30
  3. Electrochimie
    Par invite17dff17b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2010, 11h54
  4. Electrochimie
    Par invitefb652165 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 13h23
  5. Electrochimie .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 13h15