Solution de salicylate de sodium 1%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Solution de salicylate de sodium 1%



  1. #1
    loris

    Solution de salicylate de sodium 1%


    ------

    Bonjour et bonnes fetes à vous tous!

    J'aurais voulu savoir à quoi, selon vous, peut bien servir une solution à 1% de salicylate de sodium.
    J'habite en immeuble et depuis que je suis là (plusieurs années) il y a un bidon d'environ 5L (style vieux bidon d'eau déminéralisée) avec écrit au marqueur "salicylate de sodium 1%). En regardant sur le net j'ai surout l'impression que c'est utilisé en medecine donc je ne vois pas tres bien ce que ce bidou fait dans une cave...

    Auriez vous une idée?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Solution de salicylate de sodium 1%

    Avant la mise au point des réfrigérateurs, la solution de salicylate de sodium a été utilisée comme agent préservatif pour aliments pour éviter qu'ils ne pourrissent. On l'utilisait au 19ème siècle comme un agent anti-douleur pour combattre le mal de tête. Mais on l'a abandonné, car il produisait des maux d'estomac chez certaines personnes. On l'a remplacé par l'aspirine. Aujourd'hui on ne l'utilise plus guère que comme agent de couplage dans la production des colorants diazoïques. On l'utilise aussi pour certains traitements de rhumatismes arthritiques.

  3. #3
    loris

    Re : Solution de salicylate de sodium 1%

    Merci pour ta réponse complète!
    Mais du coup, que peu bien faire ce genre de produit dans une cave d'immeuble??? Surtout que c'est dans un vieux bidon en plastique transparent mais tout jaunit donc ça n'a pas l'air d'être à usage médicale (ou alors vraiment douteux...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 19h21
  2. pH d'une solution d'hydrogénocarbonate de sodium
    Par Liza916 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2013, 20h31
  3. Solution d'iodure de sodium
    Par cyrboo dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2010, 13h45
  4. Solution de sulfate de sodium
    Par invite0ebdb479 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 22h45
  5. Solution d'iodure de sodium
    Par invite406628ae dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2008, 17h22