Configuration absolue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Configuration absolue



  1. #1
    noneed

    Configuration absolue


    ------

    Dans le Carbone asymétrique qui est en haut, normalement j'ai trouvé qu'il s'agit de configuration R, mais dans le corrigé on a noté S et pas R. Une explication., SVP.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Configuration absolue

    Sans explication ni schéma tu ne penses pas que c'est difficile pour nous de trancher ?

  3. #3
    noneed

    Re : Configuration absolue

    Je m'excuse j'ai oublié le schéma, voilà Nom : image.jpg
Affichages : 47
Taille : 456,7 Ko

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Configuration absolue

    La configuration absolue du carbone du haut est bien S ... par définition. Les substituants sont bien ordonnés, il faut juste lire la configuration ...

    N'oublie pas qu'il faut regarder la molécule de façon à ce que le carbone asymétrique éclipse le substituant H, donc selon la liaison C-H. Toi tu la regarde dans le sens H-->C et c'est faux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noneed

    Re : Configuration absolue

    Alors pourquoi dans ce cas (le carbone asymétrique gauche) on note S et pas R alors que si on voit le Carbone asymétrique d'une façon qu'il éclipse H on obtient R?

  7. #6
    noneed

    Re : Configuration absolue

    Alors pourquoi dans ce cas (le carbone asymétrique gauche) on note S et pas R alors que si on voit le Carbone asymétrique d'une façon qu'il éclipse H on obtient R?
    Ps: je constate qu'il s'agit du même cas du celui que notre cas précédent.Nom : image.jpg
Affichages : 50
Taille : 377,7 Ko

  8. #7
    noneed

    Re : Configuration absolue

    Ah non non c'est faux, je m'excuse, maintenant je comprend. Merci bcq je ne sais pas comment vous remercier. Merciiiiiiiiii, je vous souhaite tous ce que vous désirez!

  9. #8
    moco

    Re : Configuration absolue

    Il serait bon que tu modères ta propension à te répandre sur le Net à tout propos, avant d'avoir toi même vraiment cherché la réponse à tes questions. Si cela continue, il n'y en aura que pour toi dans le Forum.

Discussions similaires

  1. Configuration absolue
    Par Ashekha dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2012, 17h19
  2. Configuration absolue
    Par invite9ef912f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2011, 16h06
  3. configuration absolue
    Par sabinesabine dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 17h07
  4. configuration absolue
    Par invite89b5cfe3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2010, 18h03
  5. Configuration absolue
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2007, 19h58