Antimoine mais lequel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Antimoine mais lequel



  1. #1
    invite6b309ac7

    Antimoine mais lequel


    ------

    Bonjour à tous

    Voila j'ai besoin d'antimoine pour faire un alliage à base de plomb et étain mais lors de mes recherche j'ai trouvé ce dernier sous deux formes et je ne sais pas lequel choisir
    -Trioxyde
    -Tri sulfide

    Autre question j'ai pu lire que les batterie était composé de plomb avec 10 à 12% d'antimoine mais lorsqu'on lit la composition on a que Pb y a t'il une solution pour le savoir ?

    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Antimoine mais lequel

    Aucune des substances que tu as trouvé ne conviennent. Le trioxyde d'antimoine est une poudre blanche. Le trisulfide (qu'on devrait appeler trisulfure en français) est une poudre orangée. Si tu veux faire un alliage d'antimoine il te faut de l'antimoine, et pas un composé d'antimoine.
    C'est comme si tu voulais te procurer du fer, et que tu envisageais d'acheter de la rouille.

    Les batteries au plomb sont effectivement faites de plaques de plomb alliées à un peu d'antimoine, ce qui a pour effet de durcir le métal. Sinon ces plaques seraient très molles et se déformeraient au choc. mais l'antimoine n'intervient pas dans le processus chimique de création de courant.

  3. #3
    invite6b309ac7

    Re : Antimoine mais lequel

    Merci pour ta réponse Moco
    Mais comment faire la différence pour les batteries car il en a aussi au plomb calcium

  4. #4
    moco

    Re : Antimoine mais lequel

    Non. Pas au plomb - calcium. Tu as dû être mal informé. Le calcium ne peut pas servir en électrotechnique. Il réagit trop vite avec l'eau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b309ac7

    Re : Antimoine mais lequel

    Tiens regarde page 3
    http://www.seenrgy.com/webservice/do...7-E6652F2A0E4A du coup je veux être sur que ce soit de l'antimoine avant d'ouvrir. Sinon y a t'il une technique pour le savoir

Discussions similaires

  1. Saltique... mais lequel ??
    Par invite07630a1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2013, 14h17
  2. Pholcus, oui mais lequel ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2012, 21h41
  3. Un DUT, un BTS, oui mais lequel ?
    Par invite083a4e33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2012, 10h33
  4. Meloe, oui mais lequel?
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2010, 22h22
  5. DUT - IUT mais lequel ?
    Par invitee276f77f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2006, 19h23