Un DUT, un BTS, oui mais lequel ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un DUT, un BTS, oui mais lequel ?



  1. #1
    invite083a4e33

    Un DUT, un BTS, oui mais lequel ?


    ------

    Bonsoir tout le monde, je suis ici ce soir parce que depuis deux ans à la même période, je suis en bad pour l'année prochaine

    Je vous explique rapidement mon parcours :

    - En 2010 je rentre en GEA à Montpellier, 3 semaines après je quitte pour AES, 3 mois après j'arrête mon année pour travailler...
    - En 2011, je m'inscris en fac de Géo à Aix, trois semaines après je pars en psycho, mais là je valide l'année.

    Simplement la psycho ne me servira jamais, je veux donc me réorienter, ce que je n'ai pas fait cette année puisque je voulais prendre une année et y réfléchir, je suis donc actuellement en Angleterre pour apprendre l'anglais !

    Comme vous pouvez voir mon parcours est un peu chaotique, je suis un méga branleur quand ça ne m'intéresse pas !

    Bref cette fois il me faut un truc en béton.

    J'ai un bac ES passé en 2009, obtenu avec mention AB (12,08) et des appréciations pas mauvaises ! Je pense à un DUT ou un BTS, pas de fac parce que je suis un peu trop une brêle.

    Mes centres d'intérêts :

    - L'art (beaucoup de photo, cinéma, litterature)
    - L'économie (Bac ES représente )
    - Ne pas avoir les mains liées (je veux pouvoir voyager, pas forcément dans le cadre de mon boulot mais voyager voila tout)

    J'ai sélectionné quelques DUT et BTS, pas très artistiques certes mais je pense qu'il me faut aussi un diplôme valable sur le marché du travail (quitte à ne pas vivre avec, j'appelerai ça ma sécurité )

    J'ai choisi :

    - DUT GACO -> Je trouve ça assez général et sympa, intéressant et utile !
    - DUT info comm, optio, métier du livre -> Ca aussi ça me tente bien, même si je ne connais pas bien les débouchées
    - DUT Tech de Co -> Le moins intéressant pour moi, trop "commercial", il me faudrait acheter un 3 pièces
    - BTS Audiovisuel -> Mais accepte t'il des ES ?
    - BTS professions immobilières -> Ca c'est parce que j'apprécie vraiment ce domaine, qu'en pensez vous ?


    VOila si vous avez eu le courage de me lire merci beaucoup, et merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite083a4e33

    Re : Un DUT, un BTS, oui mais lequel ?

    Petit up discret

  3. #3
    invite083a4e33

    Re : Un DUT, un BTS, oui mais lequel ?

    Personne ne peut me conseiller ?

Discussions similaires

  1. Meloe, oui mais lequel?
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2010, 23h22
  2. Syrphe oui mais lequel?
    Par zoomy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 12h05
  3. moteur ! oui , mais lequel ?
    Par inviteafa7704b dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/01/2010, 12h33
  4. Téléscope..oui mais lequel?
    Par linkcapitaine dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2009, 20h13
  5. Lycée oui mais lequel ?
    Par Charco_21 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2007, 09h52