BONSOIR,
Demande d'avis sur ce que j'ai pu retenir ...Pouvez me dire si je suis dans le vrai(de maniere globale)et répondre à quelque interrogations??
Toute matière(les fruits les legumes le corps humain ETC...) est composé d'atomes et de molécules liés entre eux(quand ils sont "compatibles" et pour une certaine temperature) liés entre eux par les électrons et par attractions magnétiques(dues aux mouvements des atomes,des noyaux,des electrons....).
Dès lors qu'on modifie la température ou qu'on mélange un corps avec un autre...ou les 2,il peut se produire des réactions chimiques avec modification des liaisons moléculaires(des molecules sont dégradées,d'autres se forment....(Certaines molecules se modifient et retrouvent leur etat initial ensuite ....si la température revient à celle d 'origine.....La j'ai un doute Dites moi!!)
exendant la cuisson la viande peut accrocher a la poele par des liaisons chimiques
encre adhere au papier par liaisons chimiques
medicaments vont agir sur des cellules en modifiant des liaisons chimiques
Peut on dire que le metal est plus resistant que le papier car ses liaisons sont plus fortes?
Une colle a t elle des liaisons chimiques particulieres?
Si on melange un corps avec d l eau y a t il formation de nouvelles liaisons chimiques ou simplement des molecules d eau qui se "glissent" entre les molecules du corps en question??
EXn cuit du riz et il gonfle..les liaisons du riz sont modifiées?
on mouille du carton y a t il modification des liaisons???
SI 2 corps ne sont pas compatibles alors pas de liaisons a se former ou a se modifier...
QU EN EST IL DES CELLULES HUMAINES:
Chaque cellule ,chaque tissu de l'organisme est aussi composé d atomes...Comme les cellules ..sont le siège de réactions chimiques en permanence comment cela se passe t il?Les reactions se produisent dans chaque atome(ou molecule)(en schematisant)et une "diffusion" se fait d'atome en atome?????
En esperant avoir été clair et pas trop "lourd "merci de me donner votre avis!!!!
MERCI
-----