Action du pyrophosphate tétrasodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Action du pyrophosphate tétrasodique



  1. #1
    LouBR

    Action du pyrophosphate tétrasodique


    ------

    Bonjour!
    Je fais des recherches sur le dentifrice et je n'arrive pas a trouver comment le pyrophosphate tétrasodique élimine le calcium et le magnésium de la salive. Quelqu'un connaîtrait l’équation s'il vous plait?
    Merci!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Action du pyrophosphate tétrasodique

    Dans un cas pareil, il n'y a rien de tel que d'utiliser un moteur de recherche comme Google. Si tu tapes "calcium pyrophosphate", tu apprendras que le pyrophosphate de calcium est insoluble dans l'eau, et qu'il forme parfois même des dépôts dans l'organisme. Il se dépose de petits cristaux de ce pyrophosphate dans les articulations, et cela cause une sorte de maladie très douloureuse, qui s'appelle la pseudo-goutte.
    Le dentifrice fait pareil. Le pyrophosphate de sodium qu'il contient forme dans l'eau des ions P2O74-, et ceux-ci réagissent réagit avec le calcium dissous dans la salive. Cela forme du pyrophosphate de calcium insoluble, qui est éliminé avec les eaux de lavage. L'équation est :
    P2O74- + 2 Ca2+ --> Ca2P2O7

  3. #3
    Matouu

    Re : Action du pyrophosphate tétrasodique

    Bonjour a tous, je voudrais calculer la période du signal sonore?, je connais la vitesse de propagation d'une onde sonore V=920ms et la longueur d'ondes d'un signal sonore et de 50cm
    Merci

  4. #4
    LouBR

    Re : Action du pyrophosphate tétrasodique

    Justement sur Google il me donnait le pyrophosphate de calcium sans l'equation,mais le calcium de la salive n'est pas sous forme d'ion si?puisqu'il forme le tartre qui est solide?
    Mais merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Action du pyrophosphate tétrasodique

    NON NON NON !
    Ne viens pas interrompre une discussion en cours avec une question qui n'a rien, mais alors rien à voir avec le thème de la discussion !
    Sans compter que ce genre de question n'a rien à faire dans un Forum de chimie !

  7. #6
    Matouu

    Re : Action du pyrophosphate tétrasodique

    dsl je ne comprend pas le système du site j'ai fais une erreur !!!!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] action en cis et action en trans
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2016, 15h24
  2. action
    Par Daral dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2013, 18h41
  3. hydrolyse pyrophosphate
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  4. [Biochimie] Thiamine pyrophosphate
    Par invite5e4e2baa dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2011, 18h14
  5. Pyrophosphate de sodium !
    Par invite4d88e9bc dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2008, 21h17