Volatilité absolue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Volatilité absolue



  1. #1
    Freeman195

    Post Volatilité absolue


    ------

    Bonjour, svp je suis bloqué dans un exercice, chapitre equilibre liquide-vapeur, il nous demande de tracer la courbe d'equilibre des deux composés n-butane et n-pentane a partir d'un tableau ou on a T K1 et K2
    Donnée: la colonne est a 7,8 bars.
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Volatilité absolue

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Sanglo

    Re : Volatilité absolue

    Bonjour,

    Ce n'est pas du tout ma spécialité mais en utilisant les bons mots-clés sur un moteur de recherche on trouve quantité d'informations.
    Qui cherche trouve.

    Ceci étant dit, je crois que ce genre de question trouverait mieux sa place en physique ou en chimie car je pense que c'est plus en relation avec la thermodynamique qu'avec la technologie.

    Ce n'est que mon avis.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    Freeman195

    Re : Volatilité absolue

    Je suis bloqué j'arrive pas a résoudre cette question c'est la premiere mais apres, tout est basé sur les rèsultats de cette question. Ma question est claire et précise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Freeman195

    Re : Volatilité absolue

    Besoin d'aide pour déplacer la discussion vers thermodynamique/chimie Merci

  7. #6
    Sanglo

    Re : Volatilité absolue

    Bonjour,

    Rien qu'en tapant " équilibre liquide vapeur butane " je trouve ceci:

    http://encyclopedia.airliquide.com/e...9&LanguageID=2
    et ceci:
    http://www.ucam.ac.ma/fssm/cmcp/Diag...hapitre_II.htm

    Ce ne sont que deux exemples parmi toute la liste de sites qui est proposée.

    Alors je répète "Qui cherche trouve " mais encore faut-il se donner la peine de chercher au lieu de répéter inlassablement " je suis bloqué ".

    Ma question est claire et précise.
    Je pense que ma réponse l'est tout autant

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    Freeman195

    Re : Volatilité absolue

    Sanglo, je n'ai pas de problemes de motivation, ni de recherche sur le net, mais bon merci pour ces réponses, pour vous informer, aucune ne satisfait ma demande.
    Une autre réponse est la bienvenue.

  9. #8
    moco

    Re : Volatilité absolue

    On ne peut pas t'aider tant que tu ne nous auras pas dit ce que signifie la phrase énigmatique suivante, extraite de ton premier message :
    "tracer la courbe a partir d'un tableau ou on a T K1 et K2".
    Qu'est-ce que sont ces valeurs T, K1 et K2 ? Il y a des quantités de constantes K1 et K2 ! Quelle courbe veux-tu obtenir, de quoi en fonction de quoi ?

  10. #9
    Freeman195

    Re : Volatilité absolue

    Merci moco pour votre réponse, alors le tableau représente la variation des deux volatilités absolues des deux corps en fonction de la température, la question est:
    Tracer la courbe d’équilibre n-butane - n-pentane sous 7,8 bars pour des températures comprises entre les points d’ébullition des deux corps.

  11. #10
    moco

    Re : Volatilité absolue

    Quand donc comprendras-tu que tu dois nous fournir des informations sur ce que tu cherches ? Nous ne pouvons pas deviner les réponses aux questions suivantes, dont certaines faisaient partie de mon intervention précédente, et auxquelles tu ne veux pas répondre.

    Qu'est-ce que c'est que la volatilité absolue ? Est-ce la pression de vapeur ? En quelle unité ? Et pourquoi à 7.8 bar ? De quelles grandeurs numériques disposes-tu pour attaquer ce problème ? De quelle courbe d'équilibre veux-tu parler ? Est-ce le pourcent butane gaz en fonction du pour cent liquide ? Est-ce la pression de l'un en fonction de la température ? Qu'et-ce que K1 et K2 ?

    Je ne suis pas sûr que je vais continuer à te répondre, à voir la réticence que tu montres à t'expliquer.

Discussions similaires

  1. diagramme de volatilité
    Par invite6494a16f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2012, 12h43
  2. Volatilité implicite
    Par invite7a5089f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2010, 10h27
  3. Volatilité et Loi de Gauss
    Par invitecef73ce6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 21h51
  4. Volatilité
    Par invite799f42d2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 21h01
  5. Mesurer la volatilité d'un liquide?
    Par invite86e77b8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 08h28