Vraie valorisation matière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vraie valorisation matière



  1. #1
    inviteb72aa990

    Vraie valorisation matière


    ------

    Bonjour à tous

    après avoir vainement cherché chez des spécialistes je passe au travers ce forum afin de trouver un ou des contacts intéressés à VALORISER des quantitatifs important d'acide sulfurique concentré mais contenant également environ 10 % d'acide nitrique. Il est dommage (selon ma modeste expérience) de n'avoir aucune solution autres qu'une simple "neutralisation" à envisager..Toutes siggestions ou contacts sont très bienvenues.
    a vous lire prochainement ( les quantitatifs envisagés sont d'environ..1000 T / an.)
    Bobby 60

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Vraie valorisation matière

    Apparemment la langue française n'est pas ta langue maternelle. En effet, quand tu parles de "quantitatifs important d'acide sulfurique", cela ne veut rien dire. Tu veux probablement parler de "quantités importantes d'acide".
    Si je te comprends bien, tu disposes d'acide sulfurique contenant 10% d'acide nitrique. Et tu aimerais éliminer cet acide nitrique. Rien de plus facile. Il suffit de chauffer à environ 150°C. L'acide nitrique distille et l'acide sulfurique reste dans le récipient. C'est par cette méthode qu'on produisait l'acide nitrique au 19ème siècle. Mais il faut bien sût que l'acide sulfurique soit concentré.

  3. #3
    inviteb72aa990

    Thumbs up pour Moco

    Bonjour Moco

    Merci pour votre réponse. Effectivement ce procédé est connu. Peut-être aurais-je dù effectivement être plus précis dans ma demande. Je recherche une installation APTE et étant intéressée à reprendre ce déchet afin de pouvoir effectuer cette séparation .Par quantités importantes il est effectivement nécessaire que cette unité puisses absorber ce quantitaif pour le ré-utiliser dans son procédé.
    Si Vous avez des idées ou des connaissances pour lesquelles je pourrais proposer cette matière volontiers je serais preneur.
    Cordialement
    Bobby60

  4. #4
    moco

    Re : pour Moco

    1. Qu'est-ce que c'est, une installation APTE ?
    2. J'insiste ! Je te prie de remplacer le mot "quantitatif" par "quantité" dans ton texte. "Absorber ce quantitatif" n'a pas de sens. C'est "absorber cette quantité" qu'il faut dire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb72aa990

    Re : pour Moco

    alors je vais traduire. Je cherche à trouver une installation capable d'absorber 1000-1500 tonnes par an d'acide sulfurique contenant 10 % d'acide nitrique.que ce soit en France ou Allemagne , en Suisse ceci semble poder de grosses difficultés et je ne connais pas d'installations de ce type . Donc maintenant que mon français est corrigé peut-être qu'il y auras une aide pour m'indiquer d'éventuelles installations et personnes de contact.?
    Agréable journée à tous et merci pour le coup de main.

  7. #6
    moco

    Re : pour Moco

    Il te faut aller à la foire dite ILMAC qui se déroule à Bâle en Suisse du 23 au 25 septembre 2014. Tu y trouveras des dizaines d'exposants qui présentent d'innombrables variétés de vannes, de serpentins, de condenseurs, de circuits hydrauliques, de turbopompes, travaillant sous pression ou sous vide, pour solvants ou acides concentrés, en verre, en acier inox ou en titane. Regarde les détails chez Google, en tapant ILMAC.

Discussions similaires

  1. matière et anti matière (matière noire et dark force)
    Par invitedddda29e dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/03/2013, 23h20
  2. projet de valorisation de matière ligneuse
    Par invite60d097f0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2009, 16h43
  3. valorisation diplome
    Par invite75371231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 23h07
  4. Recherche sur les procédés de valorisation de la matière organique
    Par inviteff2a907f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 16h01