bonjour , voila je voudrais savoir comment preparer du 1-hexanol ou 2 ou 3-hexanol avec seulement dse composés minéraux tels que Cao , HNO3 ,H2SO4 ou H2o etc ... merci
!!!![]()
-----

bonjour , voila je voudrais savoir comment preparer du 1-hexanol ou 2 ou 3-hexanol avec seulement dse composés minéraux tels que Cao , HNO3 ,H2SO4 ou H2o etc ... merci
!!!![]()
Pas possible !Avoir un composé organique avec seulement des composé minéraux, c'est mort...
![]()
bin si ... c'est un ancien sujet d'examun ... deja avec Cao et H2O cela fait de l'éthylene je crois , ensuite on mé tu H2 avec quinoléine ca doit faire CH2=CH2 qui donne ensuite un cycle a trois avec 2 CH2 et un O qui re réagit avec l'éthylene , bref c'est dans le genre la , mais jarrive a former le butanol mais pas l'hexanol.
A mon avis il faut tout apprendre: les bases de la chimie et l'orthographe...
On reviend à l'alchimie là... tu les trouves où les atomes de carbone ?
avec du Carbure de calcium (CaC2) ca semble mieux fonctionner...
Tu enlèves le "a" au CaO et ça marcheEnvoyé par ArtAttack
On reviend à l'alchimie là... tu les trouves où les atomes de carbone ?![]()
bonne de gros naze. vous ne connaissez rien ...
je m'excuse je me suis emporté !! en fait , dans les composés minéraux cités il ya aussi du C .Envoyé par justjojy
bonne de gros naze. vous ne connaissez rien ...
je comprennais pas pkoi personne n'arrivais a me suivre !
encore désolé![]()
Il n'y a pas de carbones dans les composés que tu as cités !
Sinon :avec seulement dse composés minéraux tels que Cao , HNO3 ,H2SO4 ou H2o etc
Archi faux et impossible.deja avec Cao et H2O cela fait de l'éthylene je crois
Cordialement.
voila la réaction que tu cherches : CaC2 (carbure de calcium, pas CaO qui est de la chaux) + 2H2O ---> Ca(OH)2 (chaux eteinte) + C2H2 (acetylene, pas éthylene).
C2H2 + H2 (hydrogene) ---> C2H4 (ethylene) (prevoir du nickel en poudre ultrafine pour catalyser)
3C2H4 ---> CH3-CH2-CH2-CH2-CH=CH2 (prévoir les bons catalyseurs et une rectification)
CH3-CH2-CH2-CH2-CH=CH2 + H2O ---> CH3-CH2-CH2-CH2-CH2-CH2OH
CH3-CH2-CH2-CH2-CH=CH2 + H2O ---> CH3-CH2-CH2-CH2-CHOH-CH3
3C2H4 ---> CH3-CH2-CH2-CH=CH-CH3
CH3-CH2-CH2-CH=CH-CH3 + H2O ---> CH3-CH2-CH2-CHOH-CH2-CH3 ou CH3-CH2-CH2-CH2-CHOH-CH3
Simplement, la polymérisation devra etre tres bien controlée et suivie de rectification (distillation fractionnée); l'hydrolyse aussi.
tu obtiens , le 1-hexanol puis le 2 et 3 , mais je comprend bien tres bien les différences de mécanismes .