Surtension d'hydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Surtension d'hydrogène



  1. #1
    invite42d02bd0

    Surtension d'hydrogène


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain d'étudier la réduction de l'acétone dans un milieu H2O 25/75 Dioxane par des électrodes de platine (anode et cathode), une référence au calomel et un électrolyte porteur tel que (NBu4)BF4. Toutefois je n'arrive jamais à avoir une fenêtre assez grande que pour arriver à la réduction de l'acétone.

    Est ce qu'une électrode pendante à goutte de mercure aurait une surtension vis à vis de l'hydrogène plus grande que le platine? Et permettrait d'augmenter les potentiels de balayage vers les potentiels négatifs? Pour le moment je m'arrête à environs 1.1 V vs ESC.

    Merci de votre aide ou idée!

    Fajan

    -----

  2. #2
    invitee027ffbf

    Re : Surtension d'hydrogène

    salut,

    effectivement, une electrode au Hg permettrait d'avoir une surtension plus importante qu'une electrode de platine (qui catalyse les réactions produisant un gaz).

    Donc, normalement, oui une electrode au Hg permettrait un balayage plus large (ainsi dit la théorie...!)

    D'ailleurs, une electrode de n'importe quel autre métal devrait donner un meilleur résultat que celle au platine, et son emploi ne devrait pas poser de problème dans le cas de l'acétone.

    a+

Discussions similaires

  1. filtre LC à surtension : principe ?
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2007, 18h03
  2. Surtension Ecran LCD
    Par invite5aee2b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 07h19
  3. Surtension Ecran LCD HP
    Par invite5aee2b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 13h22
  4. Coefficient de surtension
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2005, 16h54
  5. Phénomene de surtension
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2004, 20h00