Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Argent colloidal__particule fine par electrolyse



  1. #1
    dubois20

    Argent colloidal__particule fine par electrolyse


    ------

    BONJOUR
    JE CHERCHE à FABRIQUER mon propre argent colloidal

    il semblerait que pour avoir des particules les plus fines possibles, celles qui soignent , alors que les plus grsses sont toxiques,
    on devrait utiliser de la haute tension HAVC , plutot que basse tension , LDVC , MAIS CELA SEMBLE CONTROVERSE , ET DISCUTE PAR DES GENS( comme moi ) pas trop specialiste ce serait tres gentil de NOUS ECLAIRER , c est tres IMPORTANT POUR NOTRE SANTE
    GRAND MERCI D AVANCE

    JE ME PERMETS DE VOUS joindre des extraits de discussion , pour eclairer la problematique

    MERCI
    )))))))))
    AVANTAGE DE ARGENT COLLOIDAL EN HVAC _Il y'a peu de vendeurs français qui travaillent en HVAC, très peu. Les solutions HVAC sont infiniment plus fines au niveau particulaire et plus chargées en terme de potentiel électrique. Celles-ci sont plus rares sur le marché puisque plus longues et dangereuses à produire (haut voltage). Elles ne sont pourtant pas vendues plus chères que les autres.. ce serait-donc dommage de s'en priver. Voici de mémoire quelques sites qui proposent des préparations HVAC. http://www.silver47.eu http://www.colloides.com/ document

    °°°°°°°°))))))))))))))))))CONT RADICTION ICI
    Je m'inscris en faux contre le post ci dessus expliquant que le seul bon procédé pour produire l'AC est le HVAC.
    Tout d'abord car produire à haute tension prend beaucoup moins de temps qu'avec le procédé LVDC (basse tension courant continu)
    Ensuite HVAC et LVDC ne produisent pas du tout le même type de solution.
    HVAC produit principalement des particules (non solubles) et LVDC produit principalement des ions (solubles) ... pas besoin d'avoir bac plus 5 pour deviner qu'un ion est plus petit qu'une particule métallique...

    Le tout est de savoir si la solution à majorité ionique (argent dissous dans l'eau) est plus efficace que la solution a majorité métallique ou vice versa.

    Force est de constater que le produit le plus efficace, selon nos spécialistes américains, serait à majorité ionique... et du docteur Becker à la NASA, ils ont utilisé ou utilisent de l'argent principalement ionique produit en courant continu basse tension.
    Une étude a été menée aux Etats Unis pour déterminer quel type d'argent -particules (HVAC) ou ions (LVDC) - était le plus efficace... le résultat est sans appel ... lisez ici(en anglais )

    Ce site : www.argent-vital.com vend de l'argent colloïdal ionique depuis plusieurs années...
    Modifié par madriman, 17 ao�t 2011 à 05:19.

    )))))))))))))))))
    Chegoku17 décembre, 2012 à 14 h 19 min
    Attention, j’ai lu que les production à basse tension créent des ions de plus grosse taille dont les propriétés sont moins bonnes.
    Il serait nécessaire de travailler à haute tension pour fabriquer une proportion maximum d’argent de taille 10nm. Voici un extrait ci-dessous et dans un autre texte j’ai lu qu’avec des tensions plus importantes, on monte jusque 80% d’argent particulaire pour 20% d’ions. Mais on parle alors de tensions de milliers de volts. Ce sont ces suspension qui semblent avoir les meilleures propriétés.
    « Le procédé basse tension courant continu (sigle anglais LVDC) utilise des voltages généralement compris entre 12 et 30 volts» La solution ainsi obtenue contient environ 90 % d’ions argent et 10 % de particules d’argent métallique»
    Le procédé hanté tension courant alternatif (sigle anglais HVAC) permet de faire passer 170 volts au niveau des électrodes. La solution ainsi obtenue contient environ 80 % d’ions argent et 20 % de particules d’argent métallique. »

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Argent colloidal__particule fine par electrolyse

    Tous ces articles font preuve d'une méconnaissance profonde de la chimie. Une particule de quoi que ce soit ne peut pas être formée de 90% d'ions Argent. C'est une impossibilité physique. De même une substance ne peut pas être colloïdale ET ionique. On dirait que les auteurs de ces articles pensent que structure ionique et suspension colloïdale sont des notions à peu près interchangeables. Est-ce que ces gens savent ce que c'est qu'un ion ?
    Il ne faut pas croire aveuglement tout ce qu'on lit sur le Net. La plupart des publications sont fausses, hélas ! Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est un de mes collègues professeur de chimie organique à l'Université.

Discussions similaires

  1. Récuperer l'argent du fixateur par electrolyse
    Par vdor dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2019, 18h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2013, 23h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2013, 22h44
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 16h16