Bonjour je souhaiterais savoir quel quantité d'acide nitrique et d'acide clorhydrique je doit mettre pour remplir une bassine de 4 litres. Cordialement
-----
Bonjour je souhaiterais savoir quel quantité d'acide nitrique et d'acide clorhydrique je doit mettre pour remplir une bassine de 4 litres. Cordialement
4 litres Mais je ne vois pas du tout ce que cache cette question.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
rien du tout
je demande que à apprendre
moi je c pas je demande c tout
Tu veux apprendre quoi ?
Si tu as une bassine de 4 litres, et que tu veux la remplir, il faut y mettre 4 litres de tout ce que tu veux, d'acide chlorhydrique ou d'acide nitrique, ou d'un mélange des deux, ou d'autre chose, d'eau par exemple. Peu importe, puisque tu veux avoir 4 litres, un point c'est tout. On ne comprend pas la question.
je veux savoir combien de litre d'acide clorhydrique et d'acide nitrique pour une bassine d'un volume de 4 litres. CORDIALEMENT.
Il faut en mettre 4 litres. C'est tout !
Ou 3.8 L pour éviter que ça déborde...
Ou alors tu cherches le ratio acide chlorhydrique/acide nitrique... Tu as peut être une idée d'utilisation en tête...
Je pense que l'on peut répondre à Moh5 de façon plus courtoise...
Moh5 : n'as-tu pas oublié de nous donner une partie de ton exercices ? On dirait qu'il manque des données.
Ben enfait j'ai une quantité importante de microprocesseurs et de barette ram ci je remplie la bassine de 4 litre avec cela combien sont les ratio de l'eau régal. Merci
Moh5 pourrait également faire un petit effort pour expliquer ce qu'il vaut faire... Le mélange acide nitrique/acide chlorhydrique laissait penser à la fabrication d'eau régale mais ce n'est pas à nous de deviner ce qu'il veut faire...
ben je veut récupérer l'or qui se trouve sur ce que j'ai mentionner plus haut.
Franchement c'est :
- encore une utopie ; il y en aura pour plus cher de produits que d'or récupéré, si Moh5 arrive à le récupérer dans 4 l d'eau régale ;
- pour moi vouloir faire autant d'eau régale entre dans la rubrique des manipulations dangereuses qu'on ne peut pas cautionner ;
- on est envahi ces temps-ci de demandes pour récupérer l'or des composants électroniques... c'est une épidémie ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Moh5 n'est certainement pas francophone, donc avant de pleurer sur son manque de clarté, il serait bon de faire preuve d'un peu de tolérance.
Par contre, 4 L d'eau régale, cela me semble très dangereux, je préfère fermer ce fil, JPL a raison.
Pour la modération.