Bonsoir,
J'ai juste une simple question.
Quelle est la différence entre une acylation et une acétylation s'il vous plaît ?
Je sais qu'une acylation conduit à un amide mais l'acétylation aussi donc ...je sais pas trop.
Merci![]()
-----

Bonsoir,
J'ai juste une simple question.
Quelle est la différence entre une acylation et une acétylation s'il vous plaît ?
Je sais qu'une acylation conduit à un amide mais l'acétylation aussi donc ...je sais pas trop.
Merci![]()
Bonjour,
Une acylation est un réaction qui permet l’incorporation d'un groupement acyle -CO-R (CO : C=O, R : alkyle). Une acétylation est un cas particulier d'acylation car c'est une réaction qui permet l’incorporation d'un groupement acétyle -CO-CH3.
Petite précision, les acylations ne concernent pas que la formation d'amide.
Bonjour,
Une acylation est une addition sur une molécule d'un groupement acyle, c'est-à-dire un groupement -C(=O)-R
Une acétylation est un type spécifique d'acylation où R=CH3, on ajoute alors un groupement acétyle à la molécule initiale.
Petite précision, une acylation ne donne pas nécessairement un amide (voir acylation de Friedel-Crafts...)
Edit : comment dire exactement la même chose que Kemiste exactement au même moment ^^
Effectivement ! Je ne peux pas gagner à tous les coups![]()
D'accord, j'ai compris.
Merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu.![]()
Mais de rien!![]()
Mais de rien![]()