Diviser une molecule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Diviser une molecule



  1. #1
    Azmah-Schrodinger

    Diviser une molecule


    ------

    Bonjour/Bonsoir j'aimerai faire une petite expérience j'aimerai diviser de l'urine pour récupéré l’urée si vous avez des idées et si sa va vous aidez consultez l’équation chimique de la formation de l'urine et Merci !!!

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Diviser une molecule

    Bonjour

    Si je comprends bien, tu aimerais purifier de l'urine pour en récupérer l'urée.
    Il ne s'agit pas d'une réaction chimique et il n'y a pas d'équation associée.

    Cordialement

  3. #3
    Azmah-Schrodinger

    Re : Diviser une molecule

    Bonjour vous pouvez plus m'expliquez la signification de purifier pour plus cmprendre

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Diviser une molecule

    La purification c'est une technique qui permet d'isoler un composé dans un mélange. L'urée est présente dans l'urine mais l'urine est composé de nombreux autres composés. Le but de la purification est de récupérer l'urée en se débarrassant de tout le reste.

    Pourquoi veux-tu récupérer de l'urée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azmah-Schrodinger

    Re : Diviser une molecule

    Pourquoi cette question est ce qu'il un produit chimique interdit ?

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Diviser une molecule

    C'est pour comprendre ce que tu veux faire et ainsi pouvoir t'apporter une réponse plus précise.

  8. #7
    moco

    Re : Diviser une molecule

    L'urine est un mélange très complexe. Elle contient de l'urée certes, mais aussi du sel (NaCl), de la créatine, des acides aminés, du phosphore, du potassium, des peptides, et beaucoup d'autres substances en très petites quantités.

  9. #8
    Azmah-Schrodinger

    Re : Diviser une molecule

    Bonsoir

    Sincèrement , je compte pas l'utiliser pour quel que chose de précis . Mon bute est d' apprendre comment purifier une solution

    Merci.

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Diviser une molecule

    Tu ne commences pas par le plus simple! Mais tu comptes effectuer ça par toi même ? Chez toi ?
    Dernière modification par Kemiste ; 12/10/2014 à 22h02.

  11. #10
    Azmah-Schrodinger

    Re : Diviser une molecule

    Bonsoir

    Si c'est possible , mais si c'est non sa me satisferait juste de savoir la partie théorique

    Amicalement
    Tout est possible soft la division par 0 ;)

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Diviser une molecule

    Je ne suis pas un partisan de la chimie à domicile. Cela demande du matériel spécifique, des installations adéquates et un savoir faire qu'un particulier ne possèdent pas forcement.

    En chimie il existe plusieurs méthodes de purification parmi lesquels la chromatographie (en particulier la chromatographie sur gel de silice), la précipitation, la cristallisation pour les composés solides, la distillation pour les composés liquides... Quand on veut purifier une solution, dans un premier temps on peut être amené à éliminer le solvant qui peut être néfaste à la technique de purification utilisée. La description de chacune de ces méthodes serait trop long, je t'invite donc à faire par toi même des recherches sur le sujet pour ensuite poser tes questions s'il y a des points que tu ne comprends pas.

  13. #12
    Azmah-Schrodinger

    Re : Diviser une molecule

    Bonsoir

    Merci beaucoup pour tes explications je vais faire mes recherches
    Et si je trouve des difficultés je vais te contacté .

    Amicalement
    Tout est possible soft la division par 0 ;)

Discussions similaires

  1. Diviser 18V en 2x 9V
    Par stg44 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2014, 13h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2013, 09h30
  3. comment diviser un fil
    Par skarab2201 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/09/2012, 17h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2011, 08h03