Bonjour à tous,
Je m'adresse principalement aux contributeurs récurrents de ce forum, mais tout le monde est le bienvenu dans la discussion.
Cela fait quelques temps que je suis étonné par un certain type de question posée, et qui me semble revenir de plus en plus souvent.
Je veux parler non pas de la question de l'étudiant (studieux ou fainéant) ou du "privé" qui se renseigne pour un problème particulier (maison, ...), ni du bricoleur fou (j'exclus aussi le gars qui croit avoir l'idée du siècle sur un business auquel personne n'aurait pensé avant lui), mais bien de ce qui semble être des questions professionnelles à gros enjeu.
Ma première question est simple : partagez vous ce constat ?
Si on s'attache à ces questions, j'ai souvent l'impression qu'on se trouve en face de deux types d'individus :
1) ceux ayant une méconnaissance de la chimie de base alors qu'on sent qu'il y a une formation de base (j'exclus la personne qui se présente et qui explique pourquoi depuis x années, elle ne fait plus ce type de chimie)
2) un nombre important de personnes dont on pressent qu'elles n'ont pas de base. Ce qui entraine de-facto une nouvelle interrogation : comment se fait-il que ces personnes ont été engagées ?
Je voudrais écarter du débat principal d'autres dérives "de formes", qui si elles sont très présentes n'apportent pas grand chose sur le fond, je pense entre autre à :
1) Le sujet est soumis dans sa totalité, brut, sans aucun début de démarche
2) le manque de politesse, de mise en forme, de remerciements
Je voudrais tout de suite préciser, qu'il n'y a aucune démarche "corporatiste" dans mon propos et que je ne cherche pas à influencer sur les réponses que vous apportez, ou pas à ces questions. J'essaie de comprendre, pourquoi et comment on en est arrivé la.
Sethy
-----