RMN C13 geraniol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

RMN C13 geraniol



  1. #1
    wilak

    RMN C13 geraniol


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai un petit soucis sur l'identification de carbone sur le spectre RMN du carbone 13. En effet, on a deux carbones quaternaires dans la molécule et la HSQC ne permet pas d'attribuer ces 2 carbones quaternaires. Connaissez vous d'autres méthodes qui permettraient la distinction entre ces deux carbones quaternaire ?
    Merci d'avance pour vos réponse,
    Wilak

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : RMN C13 geraniol

    Bonsoir

    Il y en a un qui doit être un poil plus déblindé que l'autre. Compare les environnements.

    cordialement

  3. #3
    wilak

    Re : RMN C13 geraniol

    re,
    En faite on ne les vois pas, les pics correspondant aux deux carbones quaternaires. De plus, puisqu'ils ne sont pas liés à des protons on peut pas faire de couplage carbone-proton. Il doit exister d'autres méthodes pour pouvoir faire apparaître sur le spectre et identifier ces deux carbones. J'ai cherché un peu et je suis tombé sur la TOSCY mais je ne connais pas le principe et ne suis pas que ça puisse s'appliquer :/

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : RMN C13 geraniol

    Bonsoir,

    Comment cela se fait-il que tu ne vois pas les carbones quaternaires ? As-tu mis assez de composé dans ton tube RMN ? Le nombre de scans a-t-il été suffisant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2012, 10h44
  2. oxyder la dernière double liaison du géraniol
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2010, 19h59
  3. géraniol
    Par invite727b3049 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 18h00
  4. geraniol et geranial
    Par invitebe28ea77 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2006, 09h35