Bonjour à tous, étant actuellement en Math sup, où le rythme est très élevé, on a pas forcément le temps de bien assimilé les choses, ainsi, j'espère trouver ici, quelqu'un qui puisse m'expliquer le cours que je n'ai pas compris, ainsi que m'aider sur certains points du dm que je dois rendre au retour des vacances. D'avance merci !
Nous nous intéressons donc aux fluides supercritiques et en particulier au CO2. Le CO2 est un solvant apolaire car les molécules qui le composent sont apolaires (parce que la molécule est linéaire, et donc les barycentres se confondent. Est ce correcte ?
Que se passe t il. Si on le mélange à l'éthanol ? Alors là, on a un document qui nous dit que le CO2 présente une sélectivité très importante, et donc je pense qu'avec l'ajout d'un solvant d'éthanol dans le solvant de CO2 supercritique, on augmenterait le spectre des molécules extraites. Est ce correcte ? Cependant, je me demande si, lorsqu'on mélange deux solvants (un apolaire et l'autre polaire), les molécules se mélangent bien ? Et est ce que l'ajout d'aujourd'hui solvant polaire rendrait la solution polaire ? Sûrement que oui..
Et j'aurais beaucoup d'autres questions sur le cours ..
-----