Théorie des groupes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Théorie des groupes



  1. #1
    invite9c64ffc0

    Théorie des groupes


    ------

    Bonsoir,
    Je viens de lire le cours de la théorie des groupes sur internet,mais comme il est bref,j'ai toujours quelques informations qui me manquent.
    Pour le BeH,l’orbitale 2s(Be), totalement symétrique est de symétrie σ+g ; les orbitales p se décomposent en un couple dégénéré pi_u (px et py) et une AO σ+u (pz)
    Quand on dit que 2s(Be) est de symétrie σ+g ( c'est plutôt σ avec un indice + en haut et un indice g en bas)j'avais vu avant que σ correspond à un plan, + : rotation dans le sens positif, et g à symétrie par rapport au centre d'inversion, mais est ce que dans cette phrase, ils parlent justement de plan quand ils disent σ , ou ils parlent de la liaison axiale σ ? et le + veut dire quoi précisément par rapport à 2s(Be)?
    Ils ont aussi noté que : les orbitales p se décomposent en un couple dégénéré pi_u (px et py) ,mais d'après ce quej'ai compris 2px et 2py seront des OM non liantes donc il n'y aura aucun recouvrement,pourquoi parler donc d'un recouvrement pi?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9c64ffc0

    Re : Théorie des groupes

    Une deuxième question svp: pour NH3 selon la formule de réduction ,dans ce document http://www.lct.jussieu.fr/pagesperso...leculesAHn.pdf page 123 n(A1)=1 et n(E)=1 , mais pourquoi après le diagramme orbitalaire de NH3, ils disent que "Les orbitales des hydrogènes se décomposent en une combinaison a1 et deux combinaisons dégénérées e" alors que n(E)=1 ??
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Theorie des groupes
    Par invite246132fb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/01/2014, 17h28
  2. théorie des groupes
    Par invitede613ffb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 19h53
  3. Théorie des groupes
    Par invitee3e3c0a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 17h10
  4. Théorie des groupes
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 07h20
  5. théorie des groupes
    Par invite29649cb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 18h43