Diagramme d'énergie, orbitales atomiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Diagramme d'énergie, orbitales atomiques



  1. #1
    invitea688522d

    Diagramme d'énergie, orbitales atomiques


    ------

    Bonjour,

    je suis en L1 BGC par correspondance, tout allait plutot bien jusqu'au passage des diagrammes énergétiques, orbitales molécuulaires etc.. cependant ces notions sont en lien et j'ai beau cherché je n'arrive pas à comprendre ce passage et du coup comment construire un diagramme.. J'ai des devoirs à rendre qui me demandent tous d'en construire et j'en suis incapable..
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Diagramme d'énergie, orbitales atomiques

    Précise ta demande, et indique de quel diagramme il s'agit !

  3. #3
    invitea688522d

    Re : Diagramme d'énergie, orbitales atomiques

    Il s'agit de la construction des diagrammes moléculaires

  4. #4
    jeanne08

    Re : Diagramme d'énergie, orbitales atomiques

    Je te mets un petit résumé qui peu, peut-être t'aider ...

    Ces quelques remarques sont à voir avec un cours sur la CLOA …

    - on va regarder quels sont les niveaux d'énergie possibles et les "probabilités de présence " ( dessin des OM ) lorsqu'on rapproche deux atomes pour former une molécule
    - seuls les électrons des couches externes des atomes qui se rapprochent sont à considérer , les électrons des couches internes ne sont pas perturbés par l'approche des atomes.