Bonjour,
J'ai été sélectionné dans mon lycée, pour participer aux Olympiades de chimie 2014. Le sujet porte sur les énergies renouvelables.
J'aimerais aller jusqu'à Paris, mais j'aurais besoin de votre aide. Voyez vous, je suis en 1èreS. Il me manque donc certains cours de terminale, et certains cours supplémentaires.
Auriez vous des cours, des tutos, des explications, et des idées de ce que je pourrais étudier pour être prêt ?
J'immagine qu'il faut connaître tous les principaux ions, reconnaitre acide et base, maitriser les égalisations d'équations, distinguer les différents groupes (alcools, chromophores, ...), quelques lois (Boyle, ...) etc, mais je n'ai pas vraiment davantage d'idée.
Il s'agit de l'un des meilleurs lycées du pays où je vis, avec les meilleurs professeurs et les meilleurs laboratoires. Les professeurs ont été très clairs : nous devons maitriser parfaitement la chimie qui touche aux énergies renouvelables, donc hydrocarbures, loi des gaz parfait, comprendre la totale à propos de l'effet de serre, etc...
Des idées ?
-----