Base de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Base de données



  1. #1
    Alvis14

    Base de données


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche (désespérément) d'un site web ou d'une documentation en libre accès sur les composés chimiques, en particulier en ce qui concerne les alcools qui récapitulerait leur caractéristiques chimique notamment.

    En réalité, je cherche en ce moment l'efficiency factor (désolé, je ne sais pas le nom français) représenté par la lettre grecque X du Kérosène, où en tout cas une gamme de valeurs pour celui-ci. Donc si quelqu'un connait une rangée de valeurs utilisable, je suis preneur...

    Je suis souvent confronté à ce genre de recherche qui me fait perdre des heures précieuses, donc si l'un d'entre vous connait un lien ou une doc qui compilerait plus ou moins les caractéristiques des "fuels", je suis preneur aussi...

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Base de donnée

    Ta demande est remarquablement peu claire. Tu dis d'abord que tu cherches une documentation sur les composés chimiques. Les composés chimiques ? Il y en a des millions, et leur nombre croit chaque jour. Que cherches-tu à faire ? Une encyclopédie ?
    Tu dis ensuite que tu t'intéresses aux alcools et à leurs caractéristiques chimiques. Voilà qui est plus précis ! Mais à ce sujet, on trouve tout ce qu'on veut sur Wikipedia.
    Ensuite tu dis que tu t'intéresses au kérosène. Fort bien. Mais c'est autre chose. Et ce n'est pas un alcool.
    Tu parles ensuite d'un facteur d'efficience. C'est encore autre chose. Mais de quelle efficience s'agit-il ? Si tu nous disais de quoi il s'agit, on pourrait peut-être te répondre.
    Et à la fin tu parles de fuel, ce qui nous envoie encore sur une autre piste.
    Il faudrait d'abord savoir ce que tu te veux !

  3. #3
    Alvis14

    Re : Base de données

    Okay, c'était pas clair du tout, c'est vrai, je me suis clairement précipité parce que j'essai de faire 36 trucs à la fois... Je reprends donc :

    Pour commencer, il serait peut-être pas mal de préciser que tout ceci est dans le cadre d'un cours intitulé "Fire Science and Fire Dynamics", je n'ai pas fait de chimie depuis plusieurs années et je me retrouve à en faire et en anglais sur la science et la dynamique du feu...

    Sinon, mes problèmes sont :
    1/ Je recherche le facteur d'efficience X (khi ou xhi en grec si je n'abuse) du Kérosène lorsque l'on brûle celui-ci. Il me semble qu'il existe plusieurs types de kérosènes, pour le moment je suis parti sur un X moyen de 0.96.

    2/ Je sais bien qu'il existe des millions de composés chimiques, il y en a cependant certains plus "communs". Ceux qui m'intéressent sont ceux capables de brûler dans des conditions normales/moyennes, grosso modo ce que je pense être les hydrocarbures. Ce que je voulais savoir, c'est s'il existe une base de données accessible compilant un maximum de données acquises au cours des années concernant les composés chimiques courants, et notamment les hydrocarbures. En terme de données, je parle de données classiques (températures d’ébullition, de fusion, limites de flammabilité/explosivité et j'en passe mais aussi des plus rares, comme notamment le fameux X qui me pose souvent problème ou encore le DELTA_Hc de formation). On peut en trouver certains sur wikipédia mais ces derniers restent relativement compliqués à trouver sur le net.

    J'espère être plus clair cette fois...

    PS : Par "fuel", je voulais dire combustible, fuel étant le mot utilisé en anglais de manière générale
    Dernière modification par Alvis14 ; 08/12/2014 à 20h05.

Discussions similaires

  1. Base de données
    Par apigs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2016, 13h13
  2. Comment créer une base de données ? (sous base- open office)
    Par invitec504e3b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2012, 09h38
  3. Base de données
    Par invitea9f6b401 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2010, 13h30
  4. Base de données?
    Par Beurn'z dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h57
  5. Base de données
    Par invite45916ff7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 11h41