Mesdames, messieurs,
Bonsoir.
Tout nouvellement inscrit sur le forum, lecteur curieux depuis longtemps, j'ai suivi la tradition et ai déposé quelques mots sur mon arrivée dans la rubrique présentation : http://forums.futura-sciences.com/pr...ml#post5074824
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique et remercie donc d'avance les forumeurs qui m'indiqueraient l'endroit adapté à ma recherche d'informations, ou à la modération qui déplacera ce message si nécessaire.
Je vous expose alors ma situation :
Je ne suis pas un homme de sciences et mes connaissances sont alors relativement limitées. J'espère alors ne pas vous froisser si mon vocabulaire s'avère inadapté aux circonstances…je suis sûr que vous saurez y voir une preuve et de ma bonne volonté et non un témoin de mon ignorance…
Venons-en aux faits :
Je souhaiterais réaliser quelques photographies un petit peu spéciales : j'aimerais en effet réussir à saisir une explosion sous-marine. Mon ambition n'est pas si démesurée que cela : je ne cherche pas une explosion atomique en plein Océan Indien, mais je cherche une manière de mettre en place, en toute sécurité, un moyen de former une petite "explosion" dans un réservoir d'eau de petite taille.
Je souhaiterais alors réussir à saisir en photo la première "bulle" de l'explosion : celle-ci est en effet la plus grosse et on y trouve des traces de matériau en fusion, ce qui donne l'illusion d'un feu sous l'eau : c'est ce qui m'intéresse.
Il faudrait alors, idéalement, réussir à trouver de quoi créer une explosion dont la première bulle aurait un diamètre d'environ 10cm. Est-ce raisonnable ? Est-ce envisageable en toute sécurité ? L'énergie de la charge pourra-t'elle ne présenter aucun danger pour les parois d'un aquarium trouvé dans le commerce "grand-public" ?
Pour le réservoir, je pense, à ce jour, acquérir un aquarium d'appartement d'une capacité d'une cinquantaine de litres d'eau. Après quelques recherches, j'ai peur que cela ne soit trop petit et les parois étant trop proches de l'explosion, celles-ci risqueraient donc de l'attirer vers elles et de s'endommager : http://video.mit.edu/watch/underwate...henomena-2626/
Je suis, à nouveau, désolé d'arriver avec mes gros sabots sans aucune connaissance de ce domaine et espère ne pas avoir l'air d'être prétentieux ou désagréable. Mais c'est bien parce que mes connaissances ne me permettent pas de me lancer dans cette aventure en toute sécurité que je viens vous consulter.
Ainsi, si vous avez un avis sur le sujet, des questions, des besoins de précisions de ma part....je reste à votre entière disposition.
Merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici.
Bien cordialement,
Romain.
-----