Si n=V/Vm (avec Vm volume molaire)
V=n/Vm
ou
V=n*Vm ?
-----
Si n=V/Vm (avec Vm volume molaire)
V=n/Vm
ou
V=n*Vm ?
Bonjour,
Qu'en penses-tu ? Ce sont des maths assez basiques : si a = b/c, alors b = ? Si tu as un doute regarde au niveau des unités.
Tu penses donc que des mol divisés par des L/mol donne des L ?
Non ce n'est pas ça... mol/(L.mol-1) = mol/L*mol = mol²/L
Que veux-tu dire par : "Si je remonte le Vm les moles s'annulent pour donner des L" ?
Si a = b/c, par quoi tu multiplies chaque coté de l'égalité pour n'avoir que b à droite ?
Dernière modification par Kemiste ; 07/01/2015 à 20h10.
Vm est en L.mol-1, si je le remonte la puissance devient positive donc ca fera des mol*L*mol, les moles s'annulent, il reste des L...
Je multiplie par -a ?...
Comme je l'ai dit précédemment, ça ne fait pas des L. Tu multiplies des mol par des mol, ça donne donc des mol², les mol se n'annulent pas.
Les maths n'ont pas l'air d'être ton truc... si a = b/c et que tu multiplies de chaque coté par -a l'égalité devient -a² = -ab/c. Si a = b/c alors b = ac.
Oui je viens juste de m'en rendre compte, j'étais en bac blanc toute la journée Je te remercie quand même ^^'Comme je l'ai dit précédemment, ça ne fait pas des L. Tu multiplies des mol par des mol, ça donne donc des mol², les mol se n'annulent pas.
Les maths n'ont pas l'air d'être ton truc... si a = b/c et que tu multiplies de chaque coté par -a l'égalité devient -a² = -ab/c. Si a = b/c alors b = ac.
C'est souvent quand on est en "stress" qu'on oublie les plus simples bases Faudrais parfois réouvir les cahiers du collège