Si n=V/Vm (avec Vm volume molaire)
V=n/Vm
ou
V=n*Vm ?
-----
Si n=V/Vm (avec Vm volume molaire)
V=n/Vm
ou
V=n*Vm ?
Bonjour,
Qu'en penses-tu ? Ce sont des maths assez basiques : si a = b/c, alors b = ? Si tu as un doute regarde au niveau des unités.
Tu penses donc que des mol divisés par des L/mol donne des L ?
Non ce n'est pas ça... mol/(L.mol-1) = mol/L*mol = mol²/L
Que veux-tu dire par : "Si je remonte le Vm les moles s'annulent pour donner des L" ?
Si a = b/c, par quoi tu multiplies chaque coté de l'égalité pour n'avoir que b à droite ?
Dernière modification par Kemiste ; 07/01/2015 à 19h10.
Vm est en L.mol-1, si je le remonte la puissance devient positive donc ca fera des mol*L*mol, les moles s'annulent, il reste des L...
Je multiplie par -a ?...
Comme je l'ai dit précédemment, ça ne fait pas des L. Tu multiplies des mol par des mol, ça donne donc des mol², les mol se n'annulent pas.
Les maths n'ont pas l'air d'être ton truc... si a = b/c et que tu multiplies de chaque coté par -a l'égalité devient -a² = -ab/c. Si a = b/c alors b = ac.
Oui je viens juste de m'en rendre compte, j'étais en bac blanc toute la journéeComme je l'ai dit précédemment, ça ne fait pas des L. Tu multiplies des mol par des mol, ça donne donc des mol², les mol se n'annulent pas.
Les maths n'ont pas l'air d'être ton truc... si a = b/c et que tu multiplies de chaque coté par -a l'égalité devient -a² = -ab/c. Si a = b/c alors b = ac.Je te remercie quand même ^^'
C'est souvent quand on est en "stress" qu'on oublie les plus simples basesFaudrais parfois réouvir les cahiers du collège
![]()