NaOH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

NaOH



  1. #1
    amallalli

    NaOH


    ------

    bonjour
    je voudrais savoir svp si mon equation chimique va etre changer si j'ajoute de NaOH pour maintenir un PH NEUTRE .bon moI je travail sur le crcl3 + 3H2O pour me donner Cr2O3 +6HCL

    -----

  2. #2
    amallalli

    Re : NaOH

    et merci bien de me repondre

  3. #3
    moco

    Re : NaOH

    Tu n'es pas clair. Il y a plusieurs incohérences dans les deux lignes de ton texte.
    Tu dis que tu travailles sur CrCl3 + H2O pour obtenir Cr2O3 + HCl. Désolé. Mais cela ne veut rien dire. CrCl3 se dissout dans l'eau, forme des ions, dont certains sont complexes. Mais il ne réagit pas avec l'eau comme tu le dis. Il ne se forme pas Cr2O3 + HCl.
    D'autre part, si tu parviens à effectuer cette réaction par un miracle que je ne comprends pas, tu ne peux pas maintenir un pH neutre, puisqu'il se forme HCl.
    Et enfin, si tu ajoutes du NaOH, tu n'effectueras pas cette réaction, et ce n'est pas la bonne méthode pour maintenir un pH neutre.
    Plus absurde, tu meurs.

  4. #4
    amallalli

    Re : NaOH

    tout d'abord je vous remercie bien de m'avoir repondu moco.

    bon VOILA LE Principe de la technique avec laquel je travail pour elaborer des couche mince
    Cette technique de dépôt, PCRPL, développée et montée au laboratoire depuis des années [1], tient son principe de Chamberlin, le premier qui l’a découvert en 1966 [2]. Elle consiste à pulvériser sous forme de fines gouttelettes, sur un substrat chauffé au préalable, une solution généralement aqueuse contenant des atomes du composé choisi (sels solubles). Les sels utilisés dans ce processus de dépôt sont souvent des chlorures, aussi bien pour l’oxyde de base que pour le dopant. L’hydrolyse des chlorures s’effectue en phase vapeur selon la réaction suivante: M Cl2x + xH2O  M Ox + 2xHCl M: métal
    Sous l’effet de la température, il y a en effet réaction et par conséquent formation sur le substrat d’un dépôt.

    moi concernant mon manipe est la suivante 2Cl3cr + 3H2O  Cr2O3 + 6HCl Cr: métal
    BON PREMIÈREMENT je voudrais savoir si je vais multiplier la concentration avec le coefficient 2 OU NON
    car avant de commoncer mon manipe je calcule la masse avec m=M.V.C avec M=266,45,V=50ml,C=0,05
    et deuxièmement je voudrais savoir si le NaoH me change l’équation lors que je l'ajoute pour augmenter mon PH
    le PH je le trouve au départ très acide ce qui risque a boucher mon atomiseur et merci infiniment

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. NaOH+Al (+H2O ??)
    Par SPH dans le forum Chimie
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/07/2023, 13h34
  2. HCl et NaOH
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2013, 17h33
  3. NaOH 1M 40g/l ou 42g/l ??
    Par invite82511ae2 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2010, 10h05
  4. NaOH
    Par invite03aa287e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 08h29
  5. NaOH+AL+H2O quantite de naoh utile ?
    Par zeus01 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 16h10