Comment ça... Tu n'as donc pas été voir ton cours... Je n'interviendrais donc plus.
-----
Comment ça... Tu n'as donc pas été voir ton cours... Je n'interviendrais donc plus.
Je n'ai pas mon cours, je l'ai oublie, c'est pour cela que je suis venue demander de l'aide sur ce site.
Il aurait fallu commencer par là, on aurait gagné du temps... Comprends que nous ne pouvons pas refaire ton cours, et si tu ne connais pas ton cours tout ce que l'on peut faire c'est donner les réponses, ce qui n'est pas la politique du forum.
Désolée mais vous pourriez pas m'expliquer la démarche à faire pour cette question et après je me débrouillerai
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche à suivre ?
Tu as déjà (ici aussi) la démarche. C'est toi même qui l'a donné ! Tu peux partir de l'équation du Ks. Tu peux aussi, avec l'équation de la réaction, remarquer le lien qui existe entre la concentration de Cl- et Ag+. Cependant, il semble qu'il y ait des notions qui t’échappent car tu ne maîtrises pas complètement ton cours, mais ça on en a déjà parlé.
D'accord, donc je fais (Cl-) = (Ag+)/K comme j'avais fais tout à l'heure
Si tu veux te compliquer la vie, oui.
Mais du coup pour K je peux laisser le 7.5 de pK ?
A ton avis ? Ce n'était pas bon tout à l'heure ce ne l'est pas maintenant...
Mais du coup je fais comment ?
Il s'agit de -7.5 ?
Honnêtement, tu donnes des réponses au hasard ? Depuis quand pK = -K ???
J'imagine que tu n'as pas fais de recherche... K = 10-pK.
Du coup, ce n'est pas grave si j'ai une constante avec une puissance ? Car K=10(puissance -7.5)= 3.16x10(puissnce -8)
Quel est le problème avec les puissances ?
Je propose de donner à Kemiste la médaille d'or de la patience !