Liquide à inertie thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Liquide à inertie thermique



  1. #1
    invite4269a991

    Liquide à inertie thermique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis responsable QSE dans une entreprise agroalimentaire et j'ai besoin de vous.
    Nous disposons de camions frigorifiques où nous transportons des plats à destination de cantines scolaires. Nous disposons de sondes de géolocalisation qui nous permettent d'avoir en temps réel la température. Ces sondes, une par camion, sont mises dans un plat, appelé "plat-test". Notre auditeur ISO (=cabinet extérieur nous delivrant un certificat de conformité aux exigences clients) nous propose de mettre en place à la place de ces plats, un gel à inertie thermique suivant globalement les mêmes variations de température qu'un plat.
    L'objectif final est bien évidemment de surveiller les ruptures de chaine du froid.

    Quel type de gel puis-je utiliser ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Liquide à inertie thermique

    Bonjour

    Il ne faut pas utiliser un gel car la température sera très inhomogène selon le positionnement de la sonde. Il est préférable de faire la mesure dans une simple bouteille (d'eau par exemple). La taille influencera directement l'inertie thermique.

Discussions similaires

  1. Moment d'inertie d'un cylindre dans un liquide.
    Par invitebfa8e5a4 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2014, 22h16
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 20/06/2013, 12h51
  3. inertie thermique/isolation thermique
    Par invitea4d3041f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2010, 09h55
  4. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par invitec70370bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2008, 14h12
  5. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par invitec70370bf dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2007, 18h19