Alcénes isomérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alcénes isomérique



  1. #1
    Shade13579

    Alcénes isomérique


    ------

    Bonjour, je bloc sur un exercice de chimie.

    Ils me donne deux alcènes isomère A et B : (en pièce jointe) : C7H12 ( 1-methylcyclohéxene et sont isomère )

    Et il me dise que traiter par une solution aqueuse d'acide sulfurique, les composé A et B conduise au même produit. Préciser sa structure et justifier se résultat.Le problème c'est que je vois pas du tout quelle mécanisme on peut utiliser ici. J'espère que vous pourrais m'aidez, Merci beaucoup par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    moco

    Re : Alcénes isomérique

    Si tu veux qu'on se donne de la peine pour te répondre, commence, toi, par te donner de la peine pour respecter l'orthographe.
    "Je bloc" doit s'écrire "je bloque"
    "Ils me donne" doit s'écrire "ils me donnent"
    "héxene et sont isomère" doit s'écrire "hexène et son isomère"
    "il me dise" doit s'écrire "ils me disent"
    C'est l'horreur ! Il y a tellement d'erreurs qu'on n'a pas envie de te lire jusqu'au bout !

  3. #3
    Shade13579

    Re : Alcénes isomérique

    Je suis désoler pour l'orthographe, mais c'est pas vraiment mon point fort ! en plus désoler mais je vais pas m’excuser d'avoir une dysorthographie !!
    Es que que quelqu'un pourrait m'aider quand même svp, malgré mais faute d'orthographe se serait vraiment sympa !

  4. #4
    persona

    Re : Alcénes isomérique

    Je suis d'accord avec moco. Il ne s'agit pas ici de dysorthographie, mais de l'ignorance des règles élémentaires de grammaire !!
    Pour ton isomérisation, la double liaison va se protoner, en formant le carbocation tertiaire, plus stable. Ensuite, l'élimination d'un proton en alpha donne l'autre isomère (celui où la double liaison est dans le cycle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shade13579

    Re : Alcénes isomérique

    D'accord ,merci beaucoup du coup pour le mécanisme des deux j'utilise une addition électrophile d'eau ?

Discussions similaires

  1. Transition isomérique et conversion interne
    Par Shakyra dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2012, 20h25
  2. Alcènes
    Par invite68e059f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2010, 10h43
  3. les alcènes
    Par invite69686042 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/11/2010, 15h02
  4. Alcenes + HCl
    Par invite14753c4a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 08h57
  5. Alcènes
    Par inviteabbf1c30 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 22h58