Je me pose des questions à propos des aimants.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je me pose des questions à propos des aimants.



  1. #1
    Burak_G46

    Je me pose des questions à propos des aimants.


    ------

    Bonsoir,

    Pour commencer je suis pas très callé en physique/chimie (à part la programmation HTML/PHP, C/C++, C# et encore d'autres languages), je suis fasciné par la physique et la science donc j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours qui est à propos des aimants.
    Donc voilà sur les chargeurs de la surface pro 3 ou d'un mac book air ils sont aimantés à l'entrée (je sais pas si c'est ainsi qu'ont le dit) voilà par contre quand je l'approche du métal il ne s'aimante pas je voudrais savoir comment un aimant ne peut pas se "coller" au métal c'est une autre matière d'aimant que je ne connaîtrais pas ou est-ce un alliage spécifique? Quelqu'un peu m'aider?

    Je vous serais très reconnaissant

    -----
    Dernière modification par Burak_G46 ; 10/03/2015 à 20h47.

  2. #2
    jiherve

    Re : Je me pose des questions à propos des aimants.

    Bonsoir et bienvenue,
    Si ce sont des chargeurs de "proximité" alors ce sont vraisemblablement des dispositifs à inductions qui ne se comportent pas comme des aimants .
    Jr
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    syapk

    Re : Je me pose des questions à propos des aimants.

    le "metal" qui ne reagis pas au aimants n'est tout simplement pas magnetique, comme l'alu, cuivre, etc..

    renseigne toi sur le ferromagnetisme tu decouvriras plein de choses interressantes

  4. #4
    worgui

    Re : Je me pose des questions à propos des aimants.

    Salut,
    tout d'abord un aimant n'attire pas tous les métaux, mais seulement ceux ferromagnétique, donc es-tu sur que ton métal était ferromagnétique? Une autre raison pourrait être que le champ magnétique produit par l'aimant est trop faible pour attirer un matériau ferromagnétique, à ce moment là tu ne pourras jamais savoir si c'est réellement un aimant à moins d'utiliser un teslamètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Burak_G46

    Re : Je me pose des questions à propos des aimants.

    Merci beaucoup des réponses que vous m'aviez données elles ont été très utiles je vais voir à propos de la matière qu'elles contiennent. Et la ferromagnétique ça m'a fasciné *_*

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur les aimants
    Par wilson5 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2013, 14h56
  2. Un SGM qui se pose des questions
    Par invite8d0bb2b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 19h16
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 12h15
  4. Questions sur les aimants
    Par inviteb29cd8f2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2012, 15h24
  5. Question à propos des aimants
    Par PhunkyBob dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/02/2011, 16h09