dilution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dilution



  1. #1
    invite5e51f717

    dilution


    ------

    Bonjours sa serait sympa de m'aider car je comprend pas grand chose je révise mon ds pour demain (malgrés que je pense qu'il ne se fera à cause des gréve) et je bute sur la concentration et la dilution

    Je voulais savoir si c = n(soluté) / V (solution) est a savoir démontrer ?

    Savoir comment démontrer : n(soluté)st = n(soluté) s0 donc Ct.Vt = C0.V0 et quand l'utilisé

    bref un exemple que je comprend pas trop :

    "On à un volume de 100ml de solution S1 de concentration molaire en diiode c1 = 0.01 mol/l par dilution d'une solution mére S0 de concentration molaire en diode C0=.020mol/l "

    Merci d'avance pour votre aide

    Ps: je vous demande pas de me faire l'exercice mais c'est le genre d'exercice que je ne sais pas faire

    -----

  2. #2
    invitef21b26f4

    Re : dilution

    alors si je comprend bien, tu te demande comment demontrer que Ct.Vt = C0.V0 ... c'est ça?!?
    alors, il faut que partes de tes equations pour en deduire le nombre de moles qui interviennent ds ta réaction...

    et pour ton exo,tu cherches quoi exactement? dilution?

  3. #3
    invite5e51f717

    Re : dilution

    bah en faite il faud dire qu'elle quantité de solution mére il faud prendre pour avoir la solution fille de concentré demandé ... voila sinon je sais pas le prof dit que la formule cf.vf=c0.v0 faud savoir la démontrer merci de ton aide

  4. #4
    invite8c6cbf0b

    Re : dilution

    Bonsoir, alors pour demontrer que
    C0V0=C1V1
    il faut que tu raisonne simplement
    je te fais le debut tu feras la fin
    imagine que tu as un litre de solution de diiode a une concentration donnée C0 et on te demande de faire une dillution de cette solution.
    Cela signifie que l'on veut diminuer la concentration en diiode de ta solution mere C0
    Ainsi , tu t'apercoit que si tu as une solution a une concentration C0 et que tu met ds ce litre de solution un litre d'eau pure, alors d'aprés toi que se passe t-il???
    repond a ca et aprés on verra si tu peux faire la fin du raisonnement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e51f717

    Re : dilution

    j'ai lu trés vite mais si j'ai une solution quej e rajoute de l'eau et bien la concentration diminue mais la quantité de matiere (et tout ce qui suis masse) reste identique ...


    je veux préparer une solution de 100 ml d'acide sulfurique de concentration en soluté C=3.7 mol/l

    comment je fait pour trouver le volume a prelever pour faire cette solution (j'ai les réponse sur mon cahier donc je fait pas sa pour les réponse) mais je comprend pas le raisonement merci

  7. #6
    invite8c6cbf0b

    Re : dilution

    SALUT,
    a mon avis la tu le fais exprés de pas voir la solution a ton probleme!!*
    Tu m'as toi meme dit que tu avais conservation de la matiere alors maintenant lis bien:
    si tu as conservation de la matiere alors tu peux écrire que
    la qtté de matiere en diiode avant la dilution est egale a la qtté de matiere en diiode apré la dilution et alors tu écris n0=n1 (c'est ok pr le moment???)
    ensuite tu sais que tu as
    C0= n0/Vo et tu connais C0
    C1=n1/V1
    donc tu peux ecrire que C0V0=C1V1
    et la le tour est jouer tu connais C0, V1 et C1 il te suffit de passer V0 de l'autre coté pour determiner C0
    Compris ou pas???????????

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] dilution
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 12h42
  2. dilution
    Par invite23481018 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 21h30
  3. dilution
    Par invite1f8fe28e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 23h41
  4. Dilution
    Par Zinemon dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 04h36