Débuter en Chimie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Débuter en Chimie



  1. #31
    Sethy

    Re : Débuter en Chimie


    ------

    Sinon, il y a ce lien, très intéressant pour tout ceux qui veulent en apprendre plus sur la chimie. Il suffit de s'inscrire et de signaler ses centres d'intérêts.

    Un peu après, on a une réaction plus ou moins intéressante, selon justement l'intérêt de ses sujets de "recherche".

    Le lien : https://www.internet-signalement.gou...l!input.action

    -----

  2. #32
    Shadowlugia

    Re : Débuter en Chimie

    Merci de m'avoir fait commencer ma journée de travail avec un sourire, Sethy !
    Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

  3. #33
    invite0324077b

    Re : Débuter en Chimie

    ce sujet me rapelle mes debut de chimie a l'ecole ( en seconde ) je trouvait ça assez triste et sans interet pratique ... des tas de theorie dont je ne voyais pas les application ... ça aurait pu etre le même probleme en physique , sauf que je faisait la pratique en mecanique ou electronique par le bricolage ...

    je me suis reconcilié avec la chimie quand j'ai trouvé les livre scolaire de 1900 , beucoup plus riche en explication pratique ... même si on ne fait pas les experience soit même c'est beaucoup plus interressant que ce que j'aprenait a l'ecole , et grace aux base pratique de ces vieux livre les theorie moderne finissent par etre utile ... mais pour moi commencer par les theorie actuelle est completement indigeste

    et bien sur si les theorie scolaire actuelle sont indigeste ce n'est pas les experience farfellue de youtube qui peuvent resoudre le probleme

    je me suis donc reconcilié avec la chimie en trouvant des vieux livre scolaire dans les brocante , puis les livres de chimie d'avant 1900 telechargé sur galica.bnf.fr : des livres ecrit par les grand chimiste de l'epoque : les chimiste expliquaient ce qu'il avaient decouvert , et non le programe scolaire pour passer a la classe superieure ... on y trouve les methode de fabrication de tous les produit de l'epoque

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Débuter le PIC
    Par invite7b1ab058 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2012, 12h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 09h41
  3. débuter en chimie??
    Par invite45437e70 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2012, 20h52
  4. Débuter avec 300€
    Par invite275cd958 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2009, 18h34
  5. Débuter
    Par invite47bb0e07 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 23h26