Le matériau mystère ou la pierre philosophale du pyrotechnicien...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le matériau mystère ou la pierre philosophale du pyrotechnicien...



  1. #1
    fireflow34

    Le matériau mystère ou la pierre philosophale du pyrotechnicien...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis artiste du feu, je passe peu à peu professionnel et j'ai récemment découvert des vidéos époustouflantes:
    https://www.youtube.com/watch?v=MEKyGijsNow

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...IVwbwUCh2_rwq8

    Les artiste utilisent un matériau qui lors de la combustion génère de très grosses gerbes d'étincelles.

    J'arrive à un résultat similaire mais beaucoup moins impressionnant en utilisant des charbons à chicha. Voici mon site pour un aperçu: http://www.fire-flow-34.com

    Je cherche à savoir ce qu'ils utilisent. Je sais que ce n'est pas du charbon à chicha. Les étincelles sont orange donc je pensais à la combustion du carbone mais sans doute que je me trompe... Etant donné l'espace des alvéoles de la cage de combustion je pense que ce ne sont pas des charbons ( ceux ci s’échapperaient de la cage) mais plutôt une fibre (je pense que ça n'est pas de la laine de fer non plus car la combustion est beaucoup plus rapide que pour la laine de fer).

    J’espère que vous pourrez répondre à ma question ou me mettre sur la bonne voie

    Je précise que si quelqu'un me donne la solution je peux lui proposer un show gratuit!

    En vous souhaitant une agréable journée!

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Le matériau mystère ou la pierre philosophale du pyrotechnicien...

    Bonjour,
    J'ai peur que l'on ne développe pas trop ici pour manip dangereuse hors charte .
    Juste un lien basique sur Internet par MP .

  3. #3
    syapk

    Re : Le matériau mystère ou la pierre philosophale du pyrotechnicien...

    pas simple de determiner a partir d'une video la composition chimiques des elements incandescents ^^

    "Essayer de comprendre ce qui se passe dans un feu d'artifice revient à étudier des combustions. LAVOISISER (1743 - 1794)"

    deja ce que l'on peu voir.
    le gars avec son baton:
    on vois une flamme sortir de chacune des boules fixées sur les extremités du baton
    sans mouvements il ya tres peu d'etincelles.
    c'est le mouvement qui apporte le jaillissement d'etincelles, donc un gros apport d'oxygene.
    je suppose que c'est un element solide qui brule sinon ca brulerait intensement tout le temps.

    la couleur ne varie pas:
    blanc, jaune, orange, donc un amalgame a base de carbone, nitrate, oxyde d'un coté et sodium/calcium/magnesium/ de l'autre

    voila, je ne pourrais pas plus t'aider bon courage et tiens nous au courant ^^

Discussions similaires

  1. mystère mur en pierre
    Par invite93816b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 22h23
  2. [Identification] Matériau vert qui sort d'une pierre
    Par KuingYamang dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2014, 08h49
  3. la pierre philosophale !!! :Bneon:
    Par invitee4c10803 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2010, 17h14
  4. quelles études pour devenir pyrotechnicien?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 18h57
  5. [Identification] Matériau mystère
    Par invite12ec625f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 19h35