Pluie solide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pluie solide



  1. #1
    Oussama171

    Wink Pluie solide


    ------

    Est ce que on peut realiser polyacrylate de sodium?! si ouii comment peut on le faire ? Sachant je dispose d un laboratoire d une universite? Et quelles sont les matériaux nécessaires pour cette experience .
    -

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Pluie solide

    Bonsoir,
    A quoi devrait ressembler le résultat que tu imagine??? le polyacrylate de sodium pourra gélifier de l'eau ou la rendre gluante.

  3. #3
    moco

    Re : Pluie solide

    Sans compter qu'il existe plusieurs sortes de polyacrylate de sodium, selon le degré de polymérisation de l'acrylate initial.

  4. #4
    Oussama171

    Re : Pluie solide

    oui je veux gelifier l eau. comment pluie solide
    au lieu d' acheter pluie solide je veux le fabriquer moi meme si vous avez des idees ??
    c est un projet pour l ecole

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Oussama171

    Re : Pluie solide

    comme pluie solide*

  7. #6
    ecolami

    Re : Pluie solide

    Citation Envoyé par Oussama171 Voir le message
    oui je veux gelifier l eau. comment pluie solide
    au lieu d' acheter pluie solide je veux le fabriquer moi meme si vous avez des idees ??
    c est un projet pour l ecole
    A quoi ça ressemble??? Obtenir des granulés de gel c'est possible mais une pluie?
    Plus sérieusement la pluie solide c'est de la GRELE et sans produits chimiques!

  8. #7
    Oussama171

    Re : Pluie solide

    Lorsque je parle e la pluie solide je parle en meme temps de polyacrylate de sodium .car pluie solide est le nom d un produit realiser par un mexicain http://www.pluie-solide.com/la-poudr...-moins-souvent
    Alors j ai pas les moyens d acheter ce produit donc je cherche si il possible de le faire moi meme.

  9. #8
    moco

    Re : Pluie solide

    Faire une polymérisation qui réussisse demande un investissement en matériel bien plus coûteux que l'achat du polymère

  10. #9
    Oussama171

    Re : Pluie solide

    je dispose d un labo de l'école . je veux savoir comment le realiser c est tout et la formule a utiliser

  11. #10
    moco

    Re : Pluie solide

    Comment se fait-il que tu fasses partie d'une Université. et que tu ne saches pas trouver toi-même la réponse à ta question ?

    Tu devrais savoir que la première chose à faire dans ton cas, c'est de taper "Polyacrylate synthesis" sur Google, et d'ouvrir les nombreuses références qu'on y trouve. C'est ce que j'ai fait, et le premier article que j'ai trouvé dit que la polymérisation de l'acrylate de sodium se fait en suspension inverse. On disperse des gouttelettes de solution concentrée d'acrylate de sodium dans de l'hexane sous agitation et en présence d'un agent tensioactif. On irradie le tout aux rayons gamma de la radioactivité. On obtient des fines gouttelettes de polyacrylate de sodium solide.

    Si on ne veut pas utiliser de rayonnement gamma, on peut travailler comme dans les deux références suivantes, citées dans le même article :
    Walrath, Reyes, J. Am. Chem. Soc. 34, 87 (1962)
    Caylord, J. Polym. Sci. 24, 1 (1968)

    Comment se fait-il que tu ne sois pas capable de faire ce petit travail de recherche toi-même ?

  12. #11
    Oussama171

    Re : Pluie solide

    si j ai déjà fait tout ce travail mais le problème c est que je n ai pas trouver ce que je veux .
    puisque polyacrylate sodium présente des inconvénient qui peuvent détruire les plantes .

  13. #12
    moco

    Re : Pluie solide

    Je ne suis pas compétent pour juger. Mais si tu penses que le polyacrylate nuit à la végétation, il ne sert à rien de chercher à le fabriquer toi-même, comme tu le demandes dans ton premier message. Le polyacrylate que tu auras fabriqué toi-même aura les mêmes propriétés désagréables que celui que tu auras acheté.

  14. #13
    Oussama171

    Re : Pluie solide

    l autre produit ils ont trouver une autre formule qui fait la même chose mais son les points négative. moi je cherche de trouver ma formule en commençant par polyacrylate sodium .

  15. #14
    ecolami

    Re : Pluie solide

    Bonsoir, tu peux chercher a polymeriser du maleate de sodium ou a copolymeriser avec de l'acrylate de sodium. dans le meme genre tu peux aussi t'orienter vers des gels polyacrylamides plus ou moisn reticules. je te laisse chercher , tu verras si c'est mieux;

  16. #15
    gsdsd

    Wink Re : Pluie solide

    Il me semble qu'ici si l'on parle de la xxxxxxxx, il n'est pas question de molécules de polyacrilates de sodium mais de polyacrylates de potassium réticulés, ils sont pas mal complets et transparents sur la question, j'ai même pu m'entendre sur la commande ... Galère de se la fabriquer
    Dernière modification par Kemiste ; 11/09/2016 à 20h48. Motif: pub

Discussions similaires

  1. hcl solide et xylene solide
    Par tweeker747 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2011, 14h41
  2. contact solide-solide
    Par invitedaa064b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 14h45
  3. [thermodynamique] Pression d'un solide - enthalpie d'un solide
    Par invite70d5c573 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 14h16
  4. Réaction solide-solide
    Par invitec80b66b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 13h23
  5. frottement solide-solide
    Par invite0f0e1321 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 16h13