Bonjour,
Je suis nouveaux dans ce forum, je voudrais coller du papier Krafft paraffiné (le papier qui résiste a l'eau)mais je n'y arrive pas avec de la colle a papier, aussi je ne veut pas utilisés la colle super glue.
Mercie d'avance.
-----
Bonjour,
Je suis nouveaux dans ce forum, je voudrais coller du papier Krafft paraffiné (le papier qui résiste a l'eau)mais je n'y arrive pas avec de la colle a papier, aussi je ne veut pas utilisés la colle super glue.
Mercie d'avance.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Sur quelle support veux-tu coller ce papier paraffiné ?
La paraffine peut-elle être enlevée ( diluée, grattée,....) ?
A+ pour plus d'infos
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour trebor
Merci pour m'avoir répondue,je voudrez coller ce papier sur lui même ,pour le gratage je ne pense pas , car c'est du papier fin 40g/m.
Bonjour,
Je ferai un essai , je dis bien un essai pour juger du résultat ,
avec une époxy à 2 composants , genre Araldite .
Salut
Coller de la paraffine , c' est mission impossible .
Souder à la rigueur .
Rebonjour tous le monde
Moi j'ai utilisé la colle super Glue sa marche tres bien mai je veux utilisé une colle qui a les même propriètemé que celle a bois, alors j'ai ajouté a cette derniere un peut de disolvant qu'utilisent les femmes pour netoyer leur ongle, est ça commence a coller un peut.Voila pour les essais que j'ai pu faire si sa peut aider.
Bonjours
S'il y a d'autre propositions Mercie d'avance.
Bonjour,
Il existe des petits pistolets à colle HOT MELT qui déposent une colle en bâton à chaud.
La couche de paraffine est très mince et si la colle est suffisamment chaude elle fondra et tu pourras obtenir un collage
De plus c'est facile d'emploi.
@+
C' est plus proche d' un soudage que d' un collage .
Bonjour skeptikos
Je vais faire un essai avec le pistolet a colle en bâtonnets et je vous répondrait.
Salue
C'est comme si j'applique la colle sur du verre lisse.
Bonsoir,
Cela tend à prouver que ton enduction n'est pas de la paraffine mais une matière plastique.
La paraffine est soluble dans le white spirit ou l'essence F. Fais un test avec un papier essuie-tout imbibé pour voir s'il y a un transfert.
@+
Salue
Peut-être que c'est du papier Krafft ingraissable !
Bjr,
A l'origine le kraft paraffiné était une protection contre le relargage de dérivés soufrés (utilisés lors de l'élaboration) qui rendait le kraft ordinaire impropre à l'emballage de pièces mécaniques. Ceci étant, l'épaisseur ajoutée était quasi nulle et un "grattage" ne formait pas de copeaux.
Sil s'agit de kraft paraffiné comme l'a dit Dynamix, c'est incollable sauf peut être sur lui même.
Cdt.
BonjourRebonjour tous le monde
Moi j'ai utilisé la colle super Glue sa marche tres bien mai je veux utilisé une colle qui a les même propriètemé que celle a bois, alors j'ai ajouté a cette derniere un peut de disolvant qu'utilisent les femmes pour netoyer leur ongle, est ça commence a coller un peut.Voila pour les essais que j'ai pu faire si sa peut aider.
Je confirme que sa commence a coller , apparament il y a un rapport avec l'acétone contenue dans le disolvant que j'avait mélonger avec la colle a bois.
Salue les amis,vous ete encore là j'ai besoin de vos précieu conseils.
La paraffine est un produit qui empêche le collage, on l'emploie dans les démoulants. Il est vain de chercher coller quelque chose sur un papier qui serait VRAIMENT paraffiné.
Il existe aussi des enductions de film plastique trés fin qui se reconnaissent parce qu'une face est (plus) brillante que l'autre. Le collage est peut être possible alors...
Bonjour,
Puisque l'acétone m'a donné de Bons résulta, j'ai une question. Peut on trouvé un produit écologique pour remplacer l'acétone et qui sera moin volatile.
Merci pour toutes vos réponse.
des cétones plus longues et donc moins volatiles pourraient être essayées :
méthyl éthyl cétone
méthyl isobutyl cétone
elles sont utilisées dans l'industrie chimique
as-tu essayé l'acétate d'éthyle, c'est peu toxique
cordialement
Salue
Tous mes remerciment pour votre réponse.
J'avait essayer que le disolvant contenant de l'acétone pour verni qu'utilisent les femme, mais je ne sais pas ou trouvé tous ces produit ! Chez la pharmacie par exemple?