Chauffer un becher à la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffer un becher à la maison



  1. #1
    user218

    Chauffer un becher à la maison


    ------

    Bonjour, alors voila je me pose une question j'ai recemment acheté un becher pyrex à usage intensif de 600mL et j'aimerais savoir si le faire chauffer sur la gazinière de la cuisine pourrait être dangereux ou même endommagé le becher ( je parle d'une gazinière à flamme bleu pas d'une plaque électrique ) ?
    Si je demande ça c'est pour faire des recristallisations à la chaine vu que j'ai reçu du sulfate de cuivre impure. Grâce à ça je sursature la solution avec la chaleur je laisse refroidir je récupére le surplus et je recommence en refaisant chauffer la solution et en réajoutant du sulfate de cuivre.

    C'est pour cela que je me pose cette question car j'ai peur de causer des dégats (Malgrès le fait que le bécher soit en Pyrex)

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    user218

    Re : Chauffer un becher à la maison

    Personne n'a d'idée ?
    Car j'ai pas envie de tout casser

  3. #3
    moco

    Re : Chauffer un becher à la maison

    Tu a raison de te poser des questions à ce sujet. Si tu chauffes de l'eau dans un bécher en le posant directement sur la flamme, tu cours le risque qu'il se fende, surtout qu'il faudra bien que tu le poses sur un support métallique. Quant à moi, je fais toujours chauffer mes béchers sur un support en treillis de céramique.

  4. #4
    user218

    Re : Chauffer un becher à la maison

    Ok je vais pas le mettre directement sur la flamme alors
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffer une maison a l'aide d'une serre
    Par Simon-79 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2014, 08h43
  2. Chauffer une maison ancienne de 400 m2 !
    Par invited4534b7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2012, 18h00
  3. chauffer une vieille maison
    Par alanmo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/12/2010, 09h58
  4. aidez moi à chauffer ma maison!!!
    Par invite863d1292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2009, 16h09
  5. Comment chauffer une maison en triplex ?
    Par invite87c7119c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2009, 22h28