Un peu d’aide SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un peu d’aide SVP



  1. #1
    invite783411f8

    Un peu d’aide SVP


    ------

    Bonsoir
    NaCl solide est un corps moléculaire ou ionique et Na devient Na+ après la séparation avec Cl dans l’eau ou elle est déjà Na+ qui attire Cl-
    Pourquoi on n’utilise pas la soustraction dans la réaction chimique ex:

    Cl- ------------> Cl + 1e

    pourquoi on écrit pas

    Cl- - 1e ----------> Cl

    -----

  2. #2
    moco

    Re : un peu d’aide SVP

    Parce qu'en général, on n'arrive pas à enlever des atomes à une molécule.L'électron est une exception. On arrive à arracher des électrons d'un atome ou d'un ion. Mais on n'arrive pas à arracher des atomes ou des groupes d'atomes à une molécule.
    NaCl solide est formé d'une superposition d'ions Na+ et Cl-, que l'eau sépare quand le sel se dissout dans l'eau.

    PS. La prochaine fois, je te prie de mettre un titre explicite à ta demande. "Un peu d'aide SVP" conviendrait pour tous les demandeurs du Forum !!!

  3. #3
    invite783411f8

    Re : un peu d’aide SVP

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Parce qu'en général, on n'arrive pas à enlever des atomes à une molécule.L'électron est une exception. On arrive à arracher des électrons d'un atome ou d'un ion. Mais on n'arrive pas à arracher des atomes ou des groupes d'atomes à une molécule.
    NaCl solide est formé d'une superposition d'ions Na+ et Cl-, que l'eau sépare quand le sel se dissout dans l'eau.

    PS. La prochaine fois, je te prie de mettre un titre explicite à ta demande. "Un peu d'aide SVP" conviendrait pour tous les demandeurs du Forum !!!
    Merci Moco
    la prochaine fois je mettrai un titre

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : un peu d’aide SVP

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Parce qu'en général, on n'arrive pas à enlever des atomes à une molécule....
    ... on n'arrive pas à arracher des atomes ou des groupes d'atomes à une molécule.
    J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire car le nombre de contre-exemples est impressionnant !
    Merci d'expliciter

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2011, 16h09
  3. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
  4. Dans quel pays et comment s’appelle cette chute d’eau ?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 11h31