Bonjour,
Je suis étudiant en Master en chimie Analytique, afin de m'aider dans mes finances je suis sur le point de crée ma petite entreprise de production d'éthanol 70% à Partir de l'éthanol 96%.
Pour moi la préparation est facile en appliquant une dilution simple avec de l'eau distillée.
j'ai acheté quelque exemples de la pharmacie ( Ethanol 70%) et j'ai constaté la présence du bleu de méthylène, après quelque recherches j'ai trouvé que ce dernier à des propriétés antiseptiques, donc j'ai eu l'idée d'ajouter du Bleu de méthylène a l'éthanol 70 que je vais préparer. pour ça je compte préparer une solution de Bleu de méthylène. mes questions:
> le Bleu de méthylène est préparé a quelle concentration (combien de grammes par litre d'eau)?
> quel volume de cette solution (celle du Bleu de méthylène préparée) ajouter a l'éthanol 70% ?
> le bleu de méthylène est un colorant basique. je dois me soucié du PH et devrais-je équilibrer la solution?
> pour la préservation de la solution finale j'ai constaté des DDP (Dates de péremption) indiqués sur les flacons. pour cela je fais comment?
Ma petite idée:
1- mettre la même date de péremption de l'éthanol 96% que je trouve sur le flacon du fournisseur utilisé pour la préparation de l’éthanol 70%.
2- Mettre la DDP la plus proche entre l'éthanol 96 et le Bleu de méthylène.
3- mettre une année puisque qu'on utilise de l'eau distillée.
sinon je dois ajouter quoi comme solution pour prolongé la DDP de ma solution.(Si ça existe biensure)
Merci d'avance.
-----