Préparation de l'éthanol 70° à partir du 96°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Préparation de l'éthanol 70° à partir du 96°



  1. #1
    Amizink

    Smile Préparation de l'éthanol 70° à partir du 96°


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en Master en chimie Analytique, afin de m'aider dans mes finances je suis sur le point de crée ma petite entreprise de production d'éthanol 70% à Partir de l'éthanol 96%.

    Pour moi la préparation est facile en appliquant une dilution simple avec de l'eau distillée.
    j'ai acheté quelque exemples de la pharmacie ( Ethanol 70%) et j'ai constaté la présence du bleu de méthylène, après quelque recherches j'ai trouvé que ce dernier à des propriétés antiseptiques, donc j'ai eu l'idée d'ajouter du Bleu de méthylène a l'éthanol 70 que je vais préparer. pour ça je compte préparer une solution de Bleu de méthylène. mes questions:

    > le Bleu de méthylène est préparé a quelle concentration (combien de grammes par litre d'eau)?
    > quel volume de cette solution (celle du Bleu de méthylène préparée) ajouter a l'éthanol 70% ?
    > le bleu de méthylène est un colorant basique. je dois me soucié du PH et devrais-je équilibrer la solution?
    > pour la préservation de la solution finale j'ai constaté des DDP (Dates de péremption) indiqués sur les flacons. pour cela je fais comment?
    Ma petite idée:
    1- mettre la même date de péremption de l'éthanol 96% que je trouve sur le flacon du fournisseur utilisé pour la préparation de l’éthanol 70%.
    2- Mettre la DDP la plus proche entre l'éthanol 96 et le Bleu de méthylène.
    3- mettre une année puisque qu'on utilise de l'eau distillée.
    sinon je dois ajouter quoi comme solution pour prolongé la DDP de ma solution.(Si ça existe biensure)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Sephiroth300

    Re : Préparation de l'éthanol 70° à partir du 96°

    Bonsoir,