Eau + acide fort ou acide faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Eau + acide fort ou acide faible



  1. #1
    Dododi

    Question Eau + acide fort ou acide faible


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question pour un travail que je ne comprend pas et je sollicites votre aide si vous savez merci !
    Voici la question : Si on ajoute de l'eau dans une solution d'acide fort (HA), la concentration dans la nouvelle solution de h3o+ sera t-elle modifié ? Si oui dans qu'elle sens ? Et même question mais avec un acide faible à la place du fort .

    J'ai trouvé l’équation qui sera : HA+H2O -> A- + H3O+ mais après je ne comprend pas avec acide faible ou fort ? merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Eau + acide fort ou acide faible

    Ta question n'est pas claire.
    Si tu ajoutes de l'eau à une solution d'acide fort, ou faible, le nombre n de moles d'acide reste le même. mais le volume total V augmente. Donc la concentration (c = n/V) diminue dans tous les cas. Cela n'a rien à voir avec le fait que tu parles d'une solution d'acide fort, d'acide faible, ou de sel, ou de sucre. En ajoutant de l'eau à une solution concentrée, on la dilue, et la concentration diminue.
    Cela n'a rien à voir avec une équation, car il n'est pas question de réaction chimique, ici !

  3. #3
    Dododi

    Re : Eau + acide fort ou acide faible

    Je n'ai peut être pas été clair excuse moi voila la question : "Si on ajoute de l'eau dans une solution d'un acide fort ( appelé HA )... Dans la nouvelle solution, la concentration des ions hydronium est-elle modifiée? Si oui ,dans quelle sens ?" "La réponse à cette question est-elle la même si on ajoute de l'eau dans une solution d'acide faible ? " Je n'ai pas du tout compris la question :/

  4. #4
    moco

    Re : Eau + acide fort ou acide faible

    Je vois que tu ne lis pas ce que j'écris. Je répète donc : Quand on ajoute de l'eau à une solution d'acide fort ou d'acide faible, la concentration des ions H3O+ diminue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dododi

    Re : Eau + acide fort ou acide faible

    Excuser moi je n'avais pas bien lu mais j'ai bien compris maintenant un grand merci !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2015, 14h36
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2014, 18h47
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2011, 19h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2011, 14h56
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 09h08