Bonjour,
Voici un exercice :
Pièce jointe 313578
Voici son corrigé :
Pièce jointe 313579
(excusez-moi pour la qualité, cela ne dépend pas de moi)
Ici, je ne m'intéresse qu'à une seul question, la question 3.d. :
"Calculer cette constante d'acidité".
Je vous ai mis tout l'exercice et tout le corrigé pour que vous puissiez avoir toutes les infos dont vous avez besoin pour me répondre.
Dans la correction, la réponse à cette question est la suivante :
exo1.png
Ma question à moi est simple :
Put*** mais c'est quoi ce BORDEL ??!! Il a complètement pété un câble le correcteur ou quoi ?!!! C'est la jungle dans sa tête ma parole !
D'où sa sort tous ces trucs ?? Pourquoi il a écrit tous sa ? POURQUOI ? Quel est l'utilité de tous ce cirque ??
C'est du délire, j'ai l'impression que le mec il c'est dis : "Merde je me suis fait avoir avec ce poste de correcteur, je peux jamais utiliser un dixième de tous ce que je sais, aller vas-y yolo cette fois je balance tous ce que je peux !".
Personnellement, je me serais contenté de dire :
Grâce au tableau d'avancement, on sait que n(NH2CH) = n(H3O-) :
exo3.png
Quantité égale dans un volume égale. Autrement dis : [NH2CH] = [H3O-]
Or [H3O-] = 1,6.10-4 mol.L-1
Donc [NH2CH] = [H3O-] = 1,6.10-4 mol.L-1
Point barre. POINT BARRE !
Pourquoi chercher midi à quatorze heure ? Qu'est-ce qu'il c'est passé dans la tête du correcteur ? J'arrive pas à comprendre ce qu'il à écrit...
Question 1) Mon raisonnement est-il correcte ?
Question 2) Quelqu'un aura-t-il le courage (oui le courage) de m'expliquer le raisonnement du correcteur ? Pourquoi avoir écrit tous sa :
exo4.png
Alors qu'on pouvait selon moi ce contenter de ça : [NH2CH] = [H3O-] = 1,6.10-4 mol.L-1
Mes interrogation :
exo5.png
exo6.png
Je vous jure, j'ai passé presque une heure les yeux rivé sur ça réponse à essayer de comprendre ce qu'il avait voulu dire... en vain. J'ai l'impression que ça n'a ni queue ni tête, c'est du charabia pour moi.
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