Bonjour, j'ai une question par rapport à delta H et delta S.
Dans mon expérience j'ai une casserole d'eau à température standard, non réchauffé, bref une eau stagnante... Après avoir réchauffé l'eau et donc augmenté la T°, l'eau est bouillonnante, visuellement l'eau est "désordonné" donc le désordre moléculaire augmente, donc delta S augmente. Si on le représentait sur un schéma, en réactif (1) j'ai une eau stagnante normal, et en produit (2) j'ai une eau bouillante. Normalement du sens 1 à 2, si T° augmente, delta H augmente. Or dans cet exemple, le désordre moléculaire augmente (l'eau est "désordonné") donc delta S augmente... Cependant si delta S augmente, delta H soit etre réduit et inversement, or ce n'est pas le cas ici...
Voilà donc je cherche à savoir ou se trouve l'erreur dans ce raisonnement, merci!
-----

Surtout que le premier post est suffisamment détaillé, j'ai bien préciser que j'avais bien compris que le raisonnement était faux, mais que j'avais besoin que l'on m'explique où et pourquoi. J'ai bien fait exprès d'écrire un paragraphe détaillé pour que l'on me corrige au bon endroit (et évidemment avec une explication adéquate), mais c'est apparemment trop demandé pour vous.
en differentielle et