je ne vois pas comment je pourrais expliquer l influence de la température dans la thermochimie avec ce graphique, pourriez-vous m'aidez?
-----
14/06/2016, 20h23
invitecb6805a6
Re : Thermochimie graphique
Bon je me lance puisque personne me répond , pour moi le premier graphique,dans le cas d'une réaction exothermique signifie que la température a un rôle bénéfique pour l'enthalpie libre pour avoir un delta g négatif , pour la pente qui monte l'entropie sera négatif donc ce n'est pas idéal vu qu'il doit tendre vers le désordre l'augmentation de la température a cette pente un certain point va tendre la réaction vers une spontanéité. mais pour la deuxième courbe la température n'aura pas d'effet car on a bien une réaction spontanée … même principe pour le deuxième graphique.. pourriez vous me répondre svp merci d'avance
15/06/2016, 14h37
moco
Re : Thermochimie graphique
Tu cherches midi à quatorze heure. C'est tout simple !
Pour qu'une réaction chimique soit possible, il faut que le Delta G soit négatif. Cela ne se produit que au-dessus d'une certaine température pour les réactions endothermiques, et au-dessous d'une certaine température pour les actions exothermiques.