Bonsoir à tous, je galère depuis un moment je n'arrive pas à trouver ce que je veux !
Alors voilà, en homéopathie, On part d'une teinture mère.
Elle contient donc 1g de plante ( ou autre hein ) pour 10 gramme de TM ( teinture mère ).
Mais cela correspond à combien de molécules ?
Parce qu'après elle est diluée disons à 5ch ( 10 000 000 000 fois ) ou 9 ch ( 1 000 000 000 000 000 000 de fois )
ça donne donc le nombre de molécule contenu dans 1gramme disons de plante divisé par dix milliard pour 5 ch.
Du coup combien cela fait ?
Et les médicaments disons "classiques" sont dosés à combien de molécule par comprimé ou gélule ? Ont ils une grande différence de concentration entre les antibio, les antalgiques fort- faibles , des visées anticancéreuses ou autre ?
Vous l'aurez compris, j'aimerai faire la comparaison pour plusieurs dilutions.
Certains penseront " qu'on s'en fou parce que ça repose sur le principe de la mémoire de l'eau " mais là n'est pas le sujet pour l'instant
Merci beaucoup d'avance
PS : La substance active qui est sensée avoir son effet doit être en partie présente à quelques pourcentages par rapport à la chose que l'on dilue, ce qui fait baisser encore la note !
Ou alors il ne vise pas une substance active mais un " tout " comme l'abeille entière pour apis mellifica ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
-----